RECHERCHE
                 


Loterie Connor Bedard: les amateurs du Canadien ont eu droit à un solide cadeau de Noël à l'avance

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 décembre 2022  (10h08)
PARTAGER

S'il y a une bonne nouvelle parmi les performances difficiles du Canadien, c'est le fait que l'on se rapproche de plus en plus du bas du classement général, ce qui veut dire que le club améliore ses chances à la loterie du prochain repêchage.

D'ailleurs, les partisans qui souhaitent un haut choix au repêchage pour le Tricolore seront servis, même deux fois plutôt qu'une, avec la défaite de la troupe de Martin St-Louis hier, combinés à celle des Panthers de la Floride également.

Au moment d'écrire ces lignes, le CH se retrouve avec la 8e et la 9e meilleure probabilité à la loterie pour Connor Bedard. Ceci veut donc dire que Kent Hughes a actuellement 6% de chance d'obtenir le premier choix avec sa propre sélection, et 5% avec celle provenant des Panthers.

Si l'on combine les deux, ça veut donc dire que le CH a présentement 11% de chance de mettre la main sur Bedard. Grâce aux deux choix de première ronde, Hughes a donc les 4e meilleures probabilités, derrière Chicago (18,5%), Anaheim (13,5%) et Columbus (11,5%).

De plus, si l'on prend en compte la loterie pour les deux premiers choix au total, le Tricolore a 22,4% de chances de repêcher parmi les deux premiers.

image

Si la tendance se maintient, il est même très plausible que le Canadien améliore encore plus ses probabilités, car le club a le 2e calendrier restant le plus difficile de la LNH, tandis que les Panthers ont le 5e calendrier le plus difficile, selon le site Tankathon.com.

image

Quant à eux, dans ce même classement, il est intéressant de noter qu'Anaheim (21e), Chicago (22e) et Arizona (29e) sont tous des clubs de fond de classement, qui ont tous des calendriers beaucoup plus favorables pour terminer la saison. Ceci veut donc dire qu'ils pourraient tous potentiellement accumuler des points pour rattraper le Tricolore.

Si vous êtes comme moi, qui souhaite ardemment que le CH mette la main sur la meilleure sélection possible, idéalement de pouvoir ajouter par miracle un Connor Bedard à la formation, dans le but d'accélérer la reconstruction de l'équipe et afin d'avoir enfin un futur alignement prétendant à la coupe Stanley, nous avons eu un cadeau de Noël à l'avance, avec le résultat des matchs d'hier soir.

Souhaitons maintenant que la tendance améliore encore plus nos probabilités, ou à tout le moins, que la situation se maintienne telle quelle.

Joyeux Noël les amis!

SONDAGE
24 DÉCEMBRE   |   1609 RÉPONSES
Loterie Connor Bedard: les amateurs du Canadien ont eu droit à un solide cadeau de Noël à l'avance

Quel est votre souhait au Canadien pour l'année 2023?

Des victoires30919.2 %
Connor Bedard130080.8 %
LISTE DES SONDAGES