RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Arpon Basu explique la raison exacte de la mauvaise séquence du Canadien et c'est choquant


PUBLICATION
David St-Jean
24 décembre 2022  (1h32)
PARTAGER



Malgré le fait d'avoir pris les devants 2-0 dans le dernier match avant Noël contre les Stars, le Canadien s'est incliné par la marque de 3-2 en temps réglementaire.

L'histoire du match est assez simple : trop de pénalités et une bonne équipe comme Dallas leur ont fait payer leur indiscipline. Toutefois, mention honorable au quatrième trio, qui a obtenu les deux filets de la rencontre par l'entremise de Jake Evans et Michael Pezzetta.
Arpon Basu de The Athletic a mis le doigt sur ce qui cloche chez le Canadien dernièrement et les statistiques qu'il a ressorties sont assez révélatrices, voir même choquante.
« Les Canadiens ont marqué 14 buts en huit rencontres. Ils ont dû tuer 34 pénalités, mais en ont tué seulement 24. C'est 14 buts marqués, pour 10 buts accordés uniquement en infériorité numérique en huit matchs. Ils n'ont pas remporté de duel en temps réglementaire pendant ce temps et ont récolté un maigre cinq points sur une possibilité de 16. » - Arpon Basu
Quand on regarde ça sous cet angle, c'est assez choquant de voir à quel point les hommes de Martin St-Louis se font dominer et c'est même un miracle qu'ils aient récolté cinq points. Un gros merci à Jake Allen et Samuel Montembeault.

pub