RECHERCHE
                 


Des analystes ont ramassé Juraj Slafkovsky après le match du CH hier et ça fait extrêmement réagir

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 décembre 2022  (9h09)
PARTAGER

Il est vrai que durant les derniers matchs du Canadien, Juraj Slafkovsky a eu des performances plus difficiles. Toutefois, pour un joueur recrue, il est tout à fait normal que le processus de développement ne soit pas une belle ligne droite, il y a des hauts et des bas, et même s'il est un premier choix au total, c'est une étape tout à fait normale.

Par contre, les analystes qui étaient à l'Antichambre après le match, hier soir, semblent avoir oublié quelque chose d'important.

Est-ce que Juraj Slafkovsky a été bon hier soir? Non. Pas vraiment.

Doit-on rappeler que le Canadien est en reconstruction et que le jeune joue sa première saison professionnelle, à 18 ans seulement?

Clairement, de s'acharner sur une jeune comme lui, alors que le club au grand complet contre-performe totalement dans les dernières rencontres, incluant des vétérans de plusieurs saisons dans la LNH, il est injuste de s'en prendre simplement au jeune homme.

Dès les premières minutes de l'émission, les panélistes de l'émission disaient qu'on aurait voulu le voir être rétrogradé sur le 4e trio, mais que ça aurait été une punition pour Jake Evans et Michael Pezzetta qui jouaient bien jusque-là.

Et ils ont ensuite mentionné qu'il ralentissait son propre trio.

En plus de ceci :

Arrêtons de s'emporter envers les jeunes, et laissons-les se développer. D'ailleurs, avec la nouvelle direction qui est en place chez le Canadien, avec les nombreux entraîneurs qualifiés, dont des spécialistes au développement des joueurs, je n'ai aucune inquiétude envers les décisions prises par le groupe de dirigeant en place chez le Tricolore.

Il faut arrêter qu'à la moindre erreur, on critique. Ce que l'on vise cette année, c'est le développement et dans une formation qui regroupe cinq joueurs recrues et plusieurs jeunes vétérans, il va y avoir des erreurs et c'est tout à fait normal.

Crédit : LetsGoHabs.com

SONDAGE
24 DÉCEMBRE   |   450 RÉPONSES
Des analystes ont ramassé Juraj Slafkovsky après le match du CH hier et ça fait extrêmement réagir

EST-CE QUE VOUS CROYEZ QUE LES MÉDIAS SONT TROP SÉVÈRES ENVERS LES JEUNES?

Oui31068.9 %
Non14031.1 %
LISTE DES SONDAGES