RECHERCHE
                 


Voyez où Paul Bissonette classe Arber Xhekaj parmi les bagarreurs de la LNH et ça veut tout dire!

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 décembre 2022  (10h01)
PARTAGER

Même s'il n'a que 32 matchs d'expérience dans la LNH, Arber Xhekaj du Canadien de Montréal s'est déjà forgé une solide réputation qui a fait le tour de la ligue.

Le défenseur du CH est un joueur avec un profil absolument unique. Il ne craint pas de jeter les gants contre personne, il joue très robuste, il sait jouer au hockey et il est capable de marquer des buts. D'ailleurs, il est le défenseur du Tricolore avec le plus de buts, et de loin.

Celui qu'on surnomme « Wifi » s'est déjà mesuré à quelques-unes des grosses pointures de la ligue parmi les pugilistes les plus respectés.

Si une question demeure à l'heure actuelle, c'est de connaître son statut de bagarreur, et à quelle position se situerait-il, comparativement aux autres hommes forts de la LNH, aussi tôt dans sa carrière?

Les gars du très populaire balado Spittin' Chicklets, et particulièrement l'ancien dur à cuire de la LNH, Paul Bissonette, se sont justement prononcés sur la question lors de leur dernier épisode.

« Je suis vraiment déçu parce que Minnesota a déjà joué ses deux matchs contre Montréal et Ryan Reaves s'est fait échanger là-bas avant que le Canadien n'affronte les Rangers deux fois en janvier. Je croyais que nous aurions eu un combat de poids lourds entre Ryan Reaves et Arber Xhekaj. Ce kid est tellement affamé, il me rappelle Kurtis MacDermid. Je n'ai jamais vu un joueur aussi affamé pour les combats et je crois que Xhekaj a la même mentalité. Match après match, si quelqu'un le challenge, il n'y a aucune chance qu'il dise non, peu importe le score de la rencontre. Son combat contre Zack Kassian l'a vraiment mis sur la map. J'adore Pat Maroon, mais il lui a clairement donné une raclée. C'est difficile de la placer dans le Top-3 des bagarreurs de la ligue parce qu'il n'a pas encore affronté tous les gros noms, mais je crois qu'il fait définitivement partie du Top-5. » - Paul Bissonette

Ayoye!

Ce sont de solides compliments de la part de Bissonette qui n'a jamais craint de dire ce qu'il pense tout haut. Selon lui, Xhekaj ferait déjà partie du top-5 de la ligue, à sa première saison en carrière et à seulement 21 ans, c'est fou!

À la lumière des propos de l'ancien joueur de la LNH, nous pouvons voir à quel point il est déjà respecté à travers la Ligue nationale. Ce qui aide énormément à sa réputation, c'est que Xhekaj n'est pas non plus un joueur salaud, il connaît déjà les rudiments et le code d'honneur des hommes forts, ce qui contribue à le faire grandement respecter dans la ligue.

Même si personnellement je n'aime pas les combats organisés d'avance, je suis entièrement d'avis que Xhekaj ajoute une dimension unique à la jeune formation du Canadien, lui qui ne craint jamais de défendre ses coéquipiers, comme nous avons pu le voir faire déjà plusieurs fois depuis le début de la saison.

Crédit : HabsolumentFan

SONDAGE
21 DÉCEMBRE   |   539 RÉPONSES
Voyez où Paul Bissonette classe Arber Xhekaj parmi les bagarreurs de la LNH et ça veut tout dire!

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj se classe dans le top-5 des hommes forts de la LNH?

Oui42879.4 %
Non11120.6 %
LISTE DES SONDAGES