RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Kent Hughes aurait tenté de conclure une transaction majeure avec les Flyers de Philadelphie


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 décembre 2022  (8h53)
PARTAGER



Depuis son arrivée en poste, le DG du Canadien, Kent Hughes, a réussi plusieurs très bons coups qui contribuent à accélérer le processus de reconstruction de son organisation.

Un des plus gros coups de génie jusqu'à présent fut lorsqu'il a complété une transaction avec les Flames de Calgary, afin de mettre la main sur l'attaquant Sean Monahan et de sa dernière année de contrat.
En plus d'avoir fait l'acquisition d'un joueur capable de rebondir après quelques années décevantes dues à de multiples blessures sérieuses, le DG du CH a également mis la main sur un précieux choix de première ronde, pour absorber son gros contrat.
Toutefois, il semblerait que Hughes aurait tenté une autre transaction similaire, avant de conclure cette entente avec les Flames pour Monahan.
Selon ce que rapporte le journaliste Marco D'Amico du site Montreal Hockey Now, le Canadien aurait longuement négocié avec les Flyers de Philadelphie pour les services de l'attaquant James Van Riemsdyk. Ça confirme donc une rumeur persistante de l'été dernier, qui mentionnait l'intérêt du Tricolore pour JVR et d'un choix au repêchage.
Si l'on se souvient bien, ça concorde directement avec le moment où les Flyers voulaient liquider de la masse salariale, en se libérant de son lourd contrat pour tenter de signer l'agent libre Johnny Gaudreau. Selon les rumeurs, Gaudreau avait Philly au haut de sa liste, bien avant Columbus et New Jersey.
Hughes avait donc flairé l'occasion de faire un bon coup en essayant de soutirer le vétéran attaquant, en plus d'un atout fort intéressant. C'est à ce moment que les négociations auraient avortées.
Selon ce que rapporte l'informateur Elliotte Friedman de Sportsnet, les Flyers n'étaient pas prêts à ajouter un choix de première ronde pour soulager leur masse du contrat de JVR. Le Canadien s'est donc finalement tourné vers les Flames un peu plus tard dans la saison morte, pour conclure une transaction, car Calgary devait libérer de l'espace sur leur masse salariale pour signer l'agent libre Nazem Kadri.
À travers ces révélations, nous pouvons simplement apprécier le travail colossal de Hughes, qui a travaillé sans relâche pour améliorer le sort de sa formation, en profitant du soulagement potentiel du contrat de Carey Price de la masse salariale pour faire une transaction avantageuse de la sorte.
Or, maintenant quatre mois plus tard, force est d'admettre que ce fut un coup de maître de Hughes, qui peut ainsi profiter d'un choix de première ronde en banque provenant de Flames dans l'échange initial, et il pourrait possiblement en ajouter un autre en échangeant ce dernier dans les prochains mois.
Crédit : HabsolumentFan
SONDAGE
21 DÉCEMBRE   |   356 RÉPONSES
Kent Hughes aurait tenté de conclure une transaction majeure avec les Flyers de Philadelphie

Êtes-vous satisfait du travail effectué par Kent Hughes depuis son arrivée en poste?

Oui29883.7 %
Non5816.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub