RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le Canadien sur le point de réunir les frères Xhekaj dans son organisation?


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 décembre 2022  (17h01)
PARTAGER



Arber Xhekaj n'a plus besoin de présentation à Montréal, il est devenu un réel chouchou des amateurs du Canadien, grâce à son style de jeu robuste, le fait qu'il peut défendre ses coéquipiers et en prime, il sait jouer au hockey.

Le fait qu'il n'a jamais été repêché de sa vie, autant dans le junior que dans la Ligue nationale, rend son histoire encore plus fascinante, d'autant plus qu'il a fait le saut directement dans la LNH, en plus.
Il est complètement passé sous le radar, ce qui fait de lui une solide acquisition par les Canadiens.
Si vous ne le saviez pas, Arber a un jeune frère nommé Florian, et ce dernier a un profil similaire.
Le cadet des Xhekaj, un attaquant âgé de 18 ans, mesure déjà 6 pieds 2 pouces et pèse 190 livres. Il est un gros travaillant, qui joue un style très robuste et il est un dur à cuire.
Ce dernier joue dans la Ligue junior de l'Ontario, pour les Bulldogs de Hamilton, après avoir lui-même été ignoré au repêchage de la OHL.
Il ne faut pas penser qu'il a été remarqué seulement en raison des exploits de son grand frère. Florian a terminé comme premier compteur de son club l'an dernier, dans la GOJHL, avec une récolte de 40 points en 48 matchs. Il avait d'ailleurs plusieurs offres sur la table.
Cette saison, en 26 matchs, il cumule sept buts et 11 points, avec en prime 48 minutes de pénalité. À l'instar de son frère l'an dernier, Xhekaj est redouté par ses adversaires, lui qui cumule déjà quatre batailles.
Comme le rapporte le site Instahabs.com, par l'entremise d'une entrevue avec un média anglophone, Florian Xhekaj avoue s'être chamaillé toute sa vie avec son grand frère. À voir le jeu physique d'Arber, ça nous donne une bonne idée comment le petit frère doit être aujourd'hui très endurci.
Florian Xhekaj avec les Canadiens de Montréal?

Il est possible, avec un choix tardif au repêchage ou possiblement par l'entremise d'une signature, si ce dernier n'est jamais repêché, que le CH puisse mettre la main sur ce dernier.
Aimeriez-vous que le Canadien de Montréal fasse l'acquisition de Florian Xhekaj? Il pourrait certainement jouer un rôle dans l'organisation, que ce soit avec le Tricolore ou avec le Rocket.
Après avoir manqué Arber, parions que les équipes de la LNH risquent sérieusement de s'informer sur Florian, surtout qu'avec les Xhekaj, il semble y avoir quelque chose de magique avec leur courbe de développement qui s'accentue de façon très impressionnante.
Crédit : Instahabs.com
SONDAGE
14 DÉCEMBRE   |   470 RÉPONSES
Le Canadien sur le point de réunir les frères Xhekaj dans son organisation?

Selon vous, est-ce que le CH doit absolument s'intéresser au petit frère d'Arber Xhekaj?

Oui30264.3 %
Non16835.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub