RECHERCHE
                 


À VOIR: Maxim Lapierre a pété une solide coche en ondes et ça fait fureur tellement il a raison de le faire

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 décembre 2022  (15h58)
PARTAGER

De passage sur les ondes de La Poche Bleue le midi, Maxim Lapierre a fait passer un solide message et il avait entièrement raison de le faire.

L'ancien joueur du Canadien est revenu sur une vidéo qui a fait le tour du web en fin de semaine, soit celui de la mère qui grimpe sur la baie vitrée et qui tente de donner un coup sur le casque de l'arbitre pour attirer son attention.

Ce dernier en a profité pour lancer un message à tous les parents et il ne pouvait pas être plus dans le mille avec ses propos.

« Je ne suis pas gêné de le dire et je vais le redire: les parents doivent se regarder dans le miroir. C'est la faute des parents. Tout ce qui est obstinations pour le temps de glace, obstinations pour savoir qui est capitaine ou assistant à un jeune âge, toute cette pression-là, elle vient de vous, les parents. C'est triste.

Il n'y a rien qui va changer dans le hockey mineur tant que les parents ne changeront pas. Il va toujours y avoir un parent qui va chialer pour le temps de glace ou qui va changer la façon de voir d'un entraîneur, car il est tanné de recevoir des coups de téléphone. Tant que les parents ne changeront pas, rien ne va changer dans le hockey mineur! » - Maxim Lapierre

Honnêtement, l'analyse de TVA Sports a entièrement raison. Le hockey est un sport, mais aussi un divertissement pour les enfants qui s'initient à ce magnifique sport. Le plaisir de jouer, que ce soit dans un calibre de jeu récréatif ou compétitif, doit demeurer l'essence principale du hockey, et Lapierre a touché un point sensible, tout part des parents.

Si vous êtes ce type de parent à se chicaner pour des minutes de jeu, à s'emporter pour de mauvaises décisions de l'entraîneur-bénévole de l'équipe, ou contre les arbitres qui sont souvent des mineurs, je vais vous révéler un secret: votre enfant n'atteindra très fort probablement jamais la Ligue nationale, encore moins si vous n'êtes pas capables d'être vous-mêmes disciplinés dans les estrades.

Le hockey est un jeu, c'est le plus beau des sports à mon humble avis, alors tâchons de garder le plaisir comme ligne directrice pour la santé de ce sport.

Si vous voulez voir l'extrait, il commence à 42 minutes et 35 secondes:

SONDAGE
14 DÉCEMBRE   |   1122 RÉPONSES
À VOIR: Maxim Lapierre a pété une solide coche en ondes et ça fait fureur tellement il a raison de le faire

Les parents sont-ils une source de problèmes dans le hockey mineur, selon vous?

Oui104693.2 %
Non766.8 %
LISTE DES SONDAGES