RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Une absurde proposition d'acquisition impliquant Cole Caufield et les Flyers de Philadelphie circule et ça fait le tour du web


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 décembre 2022  (14h00)
PARTAGER



Il faut le dire en entrée de jeu, on dirait bien qu'il y a des gens à Philadelphie qui en fument du bon.

Un site qui couvre les activités des Flyers de Philadelphie a lancé une proposition complètement ridicule, afin que l'équipe de l'amour fraternel fasse une offre hostile à Cole Caufield cet été.
Oui oui, les mêmes Flyers qui ont ignoré Caufield à leur rang de sélection, le 14e au total, lors du repêchage 2019, au profit de Cam York.
En soi, une offre hostile est un outil qui peut être utilisé par les DGs de la LNH pour tenter de soutirer un agent libre avec restriction d'une autre formation. Cette idée a du sens jusqu'à ce qu'on s'attarde à la compensation que les Flyers devraient fournir au Canadien, si l'offre devait ne pas être égalée par Kent Hughes.
Sachant que Philly n'a plus leurs deux prochains choix de deuxième ronde, ça signifie que ce serait une offre supérieure à 10,503 M$ par saison, ou encore une offre inférieure à 6,3 M$. Il faut préciser qu'il est absolument certain que Caufield n'accepterait jamais une offre de moins de 6,3 M$ provenant du Tricolore, encore moins via une offre hostile.
D'ailleurs, le titre de l'article veut tout dire : « Les Flyers devraient déposer une offre hostile pour acquérir Cole Caufield ».
Donc, de ce que l'on comprend de leur proposition, c'est que leur plan serait d'offrir 74 millions de dollars, pour 7 ans, à Cole Caufield, pour l'amener avec les Flyers. On parle donc d'un pacte d'une valeur de 10,503 M$ par année.
Une telle offre hostile voudrait dire que les Flyers donneraient leurs quatre choix de première ronde pour les quatre années suivantes. Ça ne fait absolument aucun sens!
Ils expliquent leur « brillant » raisonnement à l'effet que ça rachèterait leur erreur d'avoir repêché Cam York à la place de Caufield. Ils expliquent que Montréal et Philadelphie ont un historique connu avec les offres hostiles, et que ce serait réaliste.
Permettons-nous d'en douter, surtout que les Flyers auraient un énorme travail à faire avec leur masse salariale, eux qui ne peuvent pas accueillir un contrat de 10,503 M$ l'an prochain avec l'effectif qu'ils ont actuellement.
Nous vous en parlons simplement pour vous divertir et pour illustrer que certaines équipes payeraient cher pour acquérir une jeune vedette comme Caufield.
Pour les détails hilarants de l'article en question:
SONDAGE
14 DÉCEMBRE   |   389 RÉPONSES
Une absurde proposition d'acquisition impliquant Cole Caufield et les Flyers de Philadelphie circule et ça fait le tour du web

Croyez-vous que Cole Caufield obtiendra un contrat plus élevé que Nick Suzuki?

Oui12030.8 %
Non26969.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub