RECHERCHE
                 


Le Canadien a fait discrètement une embauche majeure pour le bien de l'avenir de l'organisation

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 décembre 2022  (10h09)
PARTAGER

Depuis près d'un an, Geoff Molson avait indiqué qu'il voulait faire de la santé mentale une priorité chez le Canadien en point de presse, et qu'il voulait prendre les moyens pour donner plus d'outils à ses joueurs et son personnel.

Le but de cette nouvelle mentalité à l'interne de l'organisation était de créer une équipe médicale de performance, axée sur la santé mentale en dehors de la glace.

Voici ce que Molson avait déclaré à l'époque.

« Ce plan comprendra l'ajout de ressources pour les joueurs et le personnel de l'organisation dans tous les domaines liés au bien-être des athlètes et à la santé mentale. Nous considérons ces ajouts comme une composante essentielle de notre succès. » - Geoff Molson

D'après les informations obtenues par les journalistes Arpon Basu et Marc-Antoine Godin de The Athletic, le Canadien a bel et bien procédé à une embauche significative à ce sujet, puisque le club montréalais a engagé, sans tambour ni trompette, Jean-François Ménard, un entraîneur en performance mentale, à temps plein avec l'équipe.

Ce dernier a jadis travaillé pour le Cirque Du Soleil et il était également un consultant pour des athlètes olympiques de haut niveau.

Il faut le dire que cet ajout pourrait s'avérer extrêmement important pour le bien du développement des jeunes joueurs de l'organisation, ainsi que les membres actuels du club, s'ils ont besoin d'un soutien dans le cadre de leur performance ou dans leur vie personnelle.

Il s'agit d'un pas important dans la bonne direction pour l'efficacité et l'efficience du développement et du soutien aux joueurs, qui est alimenté par le désir de la modernisation du Canadien.

On adore cette embauche pour l'avenir de l'organisation!

Crédit : HabsolumentFan

SONDAGE
5 DÉCEMBRE   |   202 RÉPONSES
Le Canadien a fait discrètement une embauche majeure pour le bien de l'avenir de l'organisation

Croyez-vous que le support lié à la santé mentale est un ajout de taille pour le bien du développement dans l'organisation du CH?

Oui16481.2 %
Non3818.8 %
LISTE DES SONDAGES