RECHERCHE
                 


Déclaration majeure: des détails sont révélés sur la suite du plan avec les publicités sur les chandails

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 novembre 2022  (10h41)
PARTAGER

L'ajout de publicité sur les chandails n'a vraiment pas fait l'unanimité. La décision de la LNH de donner son accord à toutes les équipes de la ligue pour vendre à gros prix de la publicité sur leurs chandails a divisé les amateurs qui souhaitaient ardemment que la pureté des uniformes demeure.

Depuis cette autorisation de la ligue, près de la moitié des formations ont décidé de franchir le pas, en allant chercher un revenu intéressant lié à ces commandites. Celles qui ne l'ont pas fait encore sont probablement dues au fait qu'ils n'ont pas encore trouvé un commanditaire prêt à payer une somme importante en échange du placement de produit.

Le Canadien de Montréal n'a pas eu trop de difficulté à trouver ce dit commanditaire et ce fut finalement la banque RBC qui a obtenu le partenariat avec le club. Disons que l'annonce fut accueillie de façon particulièrement froide par beaucoup de monde, qui était furieux que la direction accepte de souiller un chandail aussi mythique.

D'ailleurs, l'organisation avait bien pensé son coup, en orchestrant la révélation du commanditaire en même temps que la nomination de Nick Suzuki à titre de capitaine de la formation. L'impact médiatique fut nettement moins imposant qu'elle l'aurait été sans la nouvelle de Suzuki.

La question que tout le monde se pose maintenant, puisque la boîte de pandore a été ouverte à de rondelettes sommes additionnelles obtenues grâce à ces commandites sur les chandails, qu'en est-il pour la suite des choses?

Évidemment, la crainte de tous les amateurs est de voir un jour éventuellement des chandails couverts de publicités comme c'est le cas en Europe. À ce sujet, en entrevue avec le journaliste Matt Larkin de Daily Faceoff, l'adjoint au commissaire, Bill Daly, s'est prononcé sur le sujet.

« Je peux vous assurer que ça ne fait pas du tout partie des plans d'approuver plus d'un commanditaire par chandail des équipes de la LNH. Si jamais ça arrive, je peux vous assurer que ce sera dans plusieurs années, longtemps après ma retraite. Ce ne sera donc pas ma décision. » - Bill Daly

Il faut dire que même s'il n'a pas garanti que jamais la LNH n'acceptera d'ajouter plus de publicités aux chandails de ses équipes, il a tout de même confirmé que nous sommes vraiment loin de voir d'autres ajouts de la sorte sur les uniformes.

Après les casques et les chandails des équipes, quelle serait la prochaine étape la plus probable pour ajouter des revenus supplémentaires en frais de publicités? Daly a répondu qu'il pourrait y avoir des changements également à venir sur le gilet des arbitres.

« Je suis d'accord qu'il s'agirait d'une suite logique, comme c'est fait lors des championnats du monde. Je ne peux pas confirmer que nous avons un plan concret à ce sujet pour l'instant, mais une fois que toutes les équipes auront trouvé leur commanditaire respectif, je ne vois pas pourquoi nous ne le ferions pas aussi pour nos officiels. » - Bill Daly

Il est certain que nous aimerions tous ne plus voir ce genre de publicité sur les chandails, mais au moins nous pouvons être rassurés par le fait qu'il ne devrait pas y en avoir d'autres pour plusieurs années.

De plus, sans donner d'échéance précise, nous savons maintenant que ce ne serait qu'une question de temps avant que les officiels de la LNH portent également un commanditaire sur leur chandail zébré.

Va falloir que l'on s'y fasse, car ces commandites sont là pour rester.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
28 NOVEMBRE   |   160 RÉPONSES
Déclaration majeure: des détails sont révélés sur la suite du plan avec les publicités sur les chandails

Êtes-vous déçu des réponses offertes par Bill Daly concernant le plan des commandites sur les chandails?

Oui9559.4 %
Non6540.6 %
LISTE DES SONDAGES