RECHERCHE
                 


Un entraîneur a fait une déclaration tranchante sur la situation des gardiens de but et ça fait réagir

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 novembre 2022  (16h09)
PARTAGER

La situation des gardiens de but chez le Canadien de Montréal est redevenue un sujet polarisant parmi les amateurs et les différents analystes de hockey.

Clairement, le mix entre les excellentes performances de Samuel Montembeault et celles décevantes de Jake Allen alimentent le débat sur lequel gardien utilisé comme numéro un en ce moment.

Sur ce sujet, l'entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau et collaborateur à « La Poche bleue le midi », Louis Robitaille, a mentionné aujourd'hui qu'il est plus que temps de donner le filet au cerbère québécois.

« Moi, ce qui me frappe, ce sont les prestations de Montembeault depuis cinq matchs. Il a une mauvaise performance, mais à part ça, il donne une chance aux Canadiens de gagner quand il garde les buts. Je regarde Allen, présentement, et c'est un peu plus difficile. Je pense que c'est le temps de donner le filet à Montembeault. Je pense qu'il est rendu là. » - Louis Robitaille

Il ajoute que selon lui, Monty est prêt pour ce défi à cette étape de sa carrière.

« Il arrive à 26 ans. C'est le temps de le protéger, mais aussi de voir ce qu'il a en lui. Ils ont des matchs atteignables prochainement, mais en même temps, ce n'est pas le sauveur. C'est certain qu'ils vont avoir besoin qu'Allen retrouve son aplomb, mais si tu y vas au mérite, il faut penser à Montembeault. Sans dire que c'est le gardien du futur, il faut le lancer puisque c'est lui qui est bon présentement. » - Louis Robitaille

Aux yeux du coach, il ne fait aucun doute dans son esprit que Martin St-Louis doit y aller avec Montembeault comme gardien principal pour les prochains matchs.

Il faut avouer que le Tricolore a actuellement deux portiers qui sont davantage des gardiens substituts dans une bonne formation, plutôt que des gardiens numéro un.

En ce sens, puisque les deux ne sont pas nécessairement le gardien d'avenir de l'organisation, pourquoi ne pas la jouer selon celui qui est le plus hot présentement?

Je suis du même avis que Robitaille à cet effet!

SONDAGE
24 NOVEMBRE   |   499 RÉPONSES
Un entraîneur a fait une déclaration tranchante sur la situation des gardiens de but et ça fait réagir

Êtes-vous du même avis que Louis Robitaille, à l'effet de donner le filet à Samuel Montembeault comme gardien principal?

Oui40581.2 %
Non9418.8 %
LISTE DES SONDAGES