RECHERCHE
                 


Développement chez le CH: les trois joueurs avec la plus grande valeur marchande seraient désormais connus

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 novembre 2022  (14h29)
PARTAGER

Pour le moment, la Ligue nationale semble en mode stand-by au niveau des transactions. Le marché est au plus mort, alors qu'aucune transaction importante n'a eu lieu depuis le début de la saison.

Toutefois, cela risque de changer prochainement, alors que tranquillement le portrait des équipes semble se dessiner de plus en plus. Normalement, le Thanksgiving américain est une étape charnière de la saison, afin de déterminer un peu plus le sort des différentes formations de la LNH, d'ici la fin de la saison.

Du côté du Canadien, le plan est fort simple pour la direction, on continue le processus de reconstruction. Ceci veut donc dire que plusieurs éléments importants de la formation actuelle risquent de bouger, d'ici à la date limite des transactions.

En ce sens, le surplus d'attaquants qui est toujours en vigueur chez le CH, en plus du surplus de défenseurs maintenant, depuis que Joel Edmundson et Michael Matheson sont revenus de leur blessure respective, risque d'alimenter certaines décisions importantes par Kent Hughes.

Dans un récent article sur Montreal Hockey Now, l'excellent Marco D'Amico a identifié les trois joueurs des Canadiens avec la plus belle valeur en ce moment.

Sans surprise, il nomme Sean Monahan. Ce dernier joue du très bon hockey et son leadership, en plus du fait qu'il est un joueur de centre, risque fort d'intéresser les équipes de la LNH. Il ne fait pratiquement aucun doute que Monahan sera échangé d'ici la date limite des échanges.

Il ne reste donc qu'à savoir quel sera le retour pour le numéro 91, mais un choix de première ronde risque d'être le prix minimum demandé pour les services du vétéran de 28 ans.

Ensuite, il y a le nom de Christian Dvorak. Ce n'est pas non plus une grande surprise, car ce dernier a une excellente valeur pour une équipe qui souhaite ajouter une bonne dose de talent défensif à sa formation pour tenter de remporter les grands honneurs.

Je pense ici à une transaction à la Blake Coleman ou Barclay Goodrow, si le CH accepte de le transiger.

Et puis, D'Amico nous offre une surprise qui explique bien la nouvelle profondeur en défensive chez le Canadien, Joel Edmundson. La valeur d'Edmundson est assurément haute sur le marché des transactions.

Ancien gagnant de la coupe Stanley, Eddy apporte également beaucoup de leadership et de profondeur à une formation. Il est le genre de défenseur qui peut aider grandement une équipe à gagner la coupe Stanley.

Je crois que le vétéran pourrait offrir un retour similaire à ce que les Ducks ont reçu pour Josh Manson l'an dernier, soit un espoir très intéressant et un choix de deuxième ronde.

Le Canadien a donc encore plusieurs bons candidats pour rapporter un retour fort intéressant pour l'avenir de l'organisation à long terme. De plus, parmi les trois candidats cités ci-haut, aucun d'eux ne devrait avoir un rôle dans l'équipe, lorsque le Canadien aura rebâti une formation prétendante pour un championnat.

Crédit : Keven Mawn, Fanadiens

SONDAGE
22 NOVEMBRE   |   974 RÉPONSES
Développement chez le CH: les trois joueurs avec la plus grande valeur marchande seraient désormais connus

Qui croyez-vous a le plus de chances de quitter le CH en premier?

Christian Dvorak34635.5 %
Joel Edmundson14915.3 %
Sean Monahan27328 %
Autre20621.1 %
LISTE DES SONDAGES