RECHERCHE
                 


Triste dénouement: Pierre Gervais vivrait des moments très difficiles présentement

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 novembre 2022  (11h13)
PARTAGER

S'il y a un sujet qui monopolise les discussions partout dans l'univers hockey dernièrement, c'est bien le fameux livre de Pierre Gervais. Ce dernier lançait officiellement son oeuvre hier, après quelques fuites de certains segments du livre durant la fin de semaine.

Comme le mentionne mon collègue William Nadeau de Habs & LNH, il faut rappeler que ce sont les révélations de Gervais les plus « osées » qui font énormément jaser, mais il faut savoir qu'il y a surtout plusieurs très belles histoires dans cet ouvrage.

En fait, le livre est très nuancé et même à 95 % positif, mais ce sont évidemment les parties plus négatives qui ont fait les manchettes.

Malgré cela, d'après ce que l'on peut lire dans un article de TVA Sports, le bouquin de Gervais ne sème rien de moins que la « consternation dans le monde du hockey ».

D'ailleurs, le journaliste de TVA Sports, Marc-André Perreault, était en entrevue pour discuter du sujet et ce dernier n'avait pas de choses positives à dire sur la sortie du livre.

« Les gens n'en reviennent tout simplement pas. On est au-delà du malaise. J'ai reçu des appels d'entraîneurs de différents niveaux, des textos de joueurs... On se dit : À quoi a-t-il pu penser? » - Marc-André Perreault

Toujours selon Perreault, le livre va inévitablement entacher la réputation de Gervais, qui était pourtant un sans-faute durant sa carrière de près de 35 ans avec le Canadien. Il ajoute même que si ce dernier assume ses révélations en public, on raconte qu'il passe un mauvais quart d'heure derrière les portes closes.

« Je peux te confirmer que les heures qui ont précédé le lancement du livre ont été très difficiles pour Pierre Gervais, peu importe ce qu'il va dire en public. Je ne suis pas sûr qu'il s'attendait à un tel tsunami. » - Marc-André Perreault

Il faut préciser que l'ancien gérant à l'équipement du CH n'avait fort possiblement pas de mauvaises intentions avec la publication de son ouvrage. Même si ce sont majoritairement les segments négatifs qui ressortent du lot présentement, il faut rappeler que 95 % du livre font le détail sur des histoires uniques et très positives de la longue carrière de Gervais.

Malheureusement pour cet ancien membre du Canadien, il deviendra un mauvais souvenir dans l'histoire de l'équipe.

« J'ai malheureusement l'impression que les prochains jours, les prochaines semaines et même les prochains mois vont être extrêmement difficiles pour lui sur le plan psychologique. » - Jean-Philippe Bertrand

Perreault ajoute même un détail flagrant du malaise entourant la publication du bouquin de Gervais, dans le vestiaire du Canadien.

« Il y a une ligne qui a été franchie. Lundi, c'était le lancement au Centre Bell. Plein de joueurs des Canadiens devaient être là. Je peux te dire que jusqu'à très tard dans le lancement, aucun joueur du CH actuel n'était là. Est-ce que les joueurs étaient là avant? Je ne sais pas. » - Marc-André Perreault

Malheureusement et sans nécessairement le vouloir, l'ancien gérant québécois semble avoir lancé un gros débat dans le monde du hockey, sur la nécessité de préserver le côté « sacré » de ce qui se passe dans un vestiaire de hockey.

« Il y a un ancien des Canadiens qui m'a dit que le côté sacré du vestiaire des Canadiens a été brisé et compromis à jamais. » - Jean-Philippe Bertrand

Disons que la sortie du livre n'aura laissé personne indifférent.

Crédit : William Nadeau, Habs & LNH

SONDAGE
22 NOVEMBRE   |   11 RÉPONSES
Triste dénouement: Pierre Gervais vivrait des moments très difficiles présentement

Croyez-vous que Pierre Gervais a fait une erreur en publiant son livre?

Oui545.5 %
Non654.5 %
LISTE DES SONDAGES