RECHERCHE
                 


Renaud Lavoie se fait démolir complètement par des experts à cause de ses propos sur Logan Mailloux

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 novembre 2022  (9h25)
PARTAGER

Le choix de première ronde en 2021 du Canadien, Logan Mailloux, connaît un bon début de saison dans la OHL, avec une fiche de 14 points, dont sept buts en 14 matchs. C'est une bonne saison, comme on s'y attend d'un joueur de 19 ans qui offre un bon rendement.

Alors qu'il commentait les performances de Mailloux sur Twitter, Renaud Lavoie de TVA Sports, a écrit que l'espoir du Tricolore était probablement trop fort pour la ligue, et qu'il allait brûler la OHL cette saison.

Nul besoin de vous dire qu'il s'est fait carrément remettre à sa place par des spécialistes sur le sujet.

« La poussée pour vendre Mailloux comme « trop bon pour l'OHL » donne l'impression que les gens surcompensent pour montrer de quel côté ils se tenaient à Montréal en le repêchant en 2021.

En se concentrant uniquement sur lui, le joueur, c'est un bon espoir, mais il fait ce qu'un choix de premier tour à sa deuxième année après son repêchage dans une bonne équipe devrait faire. » - Jeff Veillette

Ce fut le même constat du spécialiste des espoirs chez The Athletic, Scott Wheeler, qui a offert la meilleure réponse avec une excellente comparaison.

« Logan Mailloux est à égalité au cinquième rang parmi les défenseurs de l'OHL pour le nombre de points par match, derrière le choix de quatrième ronde des Preds Jack Matier, né à une semaine d'intervalle. Personne ne dit que Matier est trop bon pour l'OHL (...) Une grande partie des louanges du jeu de Mailloux ressemble à des tentatives de l'élever et donc de justifier implicitement sa sélection.

Il est bon. Ce qu'il fait, ce sont aussi des trucs assez réguliers pour un défenseur qui en est à sa 2e saison après son repêchage dans la CHL. Des dizaines de gars le font chaque année. Nous n'avons pas besoin de faire de lui quelque chose qu'il n'est pas. » - Scott Wheeler

Une chose est certaine, ce n'est pas la première fois que Lavoie s'emporte déraisonnablement sur un des joueurs de l'organisation du Canadien et encore une fois il paraît très mal lorsqu'on analyse ses propos dans leur contexte.

Encore une fois, le gros défenseur de 19 ans du CH a un très bon début de saison, mais il n'est pas exceptionnel. Il faut respirer parfois par les deux narines avant de mentionner sur la place publique qu'il est trop fort pour la OHL.

Crédit : Wilson Salaun, Go Nordiques

SONDAGE
22 NOVEMBRE   |   300 RÉPONSES
Renaud Lavoie se fait démolir complètement par des experts à cause de ses propos sur Logan Mailloux

Croyez-vous que Logan Mailloux sera dans l'uniforme du Canadien l'an prochain?

Oui17658.7 %
Non12441.3 %
LISTE DES SONDAGES