RECHERCHE
                 


Pierre Gervais dévoile des détails croustillants sur les pires joueurs qu'il ait côtoyés dans sa carrière

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 novembre 2022  (12h37)
PARTAGER

Depuis quelques jours, nous apprenons plusieurs détails intéressants à propos du Canadien, mais aussi à propos du monde de la LNH, grâce au témoignage de Pierre Gervais, l'ancien gérant à l'équipement du Tricolore.

Ce dernier, sous la plume du journaliste Mathias Brunet, a sorti tout récemment un livre fort intéressant intitulé Au coeur du vestiaire.

Le gérant québécois a dévoilé, entre autres, des détails croustillants à propos des joueurs qu'il a le moins apprécié côtoyer au fil de sa carrière dans le hockey.

Grâce à mon collègue Vincent Fournier de LetsGoHabs.com, nous avons un résumé très intéressant des propos de Gervais.

Tout d'abord, il y a celui que le CH a obtenu contre Mike Ribeiro dans l'un des pires échanges de l'histoire de l'organisation, Janne Niinimaa.

« J'aurais pris vingt Ribeiro pour un Niinimaa, sans hésiter! C'était presque un animal et tout le monde le disait ouvertement. Niinimaa buvait comme un trou et il avait un comportement absolument inapproprié en public. » - Pierre Gervais

Il poursuit en mentionnant une histoire assez particulière de ce dernier, qui n'aura joué que 41 matchs dans l'uniforme du Canadien.

« Un soir, lors d'un souper des recrues, on l'a retrouvé complètement saoul dans le lobby de l'hôtel, l'appareil sorti du pantalon, un vrai pas bon. » - Pierre Gervais

C'est vraiment un comportement répréhensible, surtout provenant d'un vétéran de plus d'une dizaine de saisons dans la LNH.

Il y a également un segment sur un joueur qui a été fort apprécié du public montréalais à l'époque, Michael Cammalleri.

« Mike Cammalleri n'était pas aussi déplacé dans ses comportements, mais quel gars imbu de lui-même. Frais et arrogant, comme j'ai rarement vu ! » - Pierre Gervais

Avec ce que Gervais souligne, personne n'a semblé pleurer son départ à l'interne de l'organisation, même s'il avait été échangé dans l'une des histoires les plus bizarres, en plein durant un match.

Finalement, Gervais fait également mention d'une légende du hockey, Chris Pronger.

« Steve Yzerman et Joe Sakic m'ont vraiment impressionné, surtout sur le plan humain. De chics types. Ils ne sont pas devenus de grands directeurs généraux par hasard. Je ne peux pas en dire autant de Chris Pronger, Brendan Shanahan et Owen Nolan. Je les trouvais hautains, même avec leurs coéquipiers. » - Pierre Gervais

Selon mon collègue Fournier, il y a une anecdote absolument inacceptable de Pronger, qui démontrerait très bien pourquoi il ne fut pas apprécié par Pierre.

Disons que ce bouquin semble réellement rempli d'anecdote et de détails très croustillants du monde du hockey.

SONDAGE
20 NOVEMBRE   |   438 RÉPONSES
Pierre Gervais dévoile des détails croustillants sur les pires joueurs qu'il ait côtoyés dans sa carrière

Trouvez-vous que les révélations de Pierre Gervais sont intéressantes à entendre?

Oui34378.3 %
Non9521.7 %
LISTE DES SONDAGES