RECHERCHE
                 


On l'oublie actuellement, mais le CH a un jeune défenseur très prometteur qui est en feu avec le Rocket de Laval

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 novembre 2022  (10h00)
PARTAGER

Le Rocket à Laval a un début de saison très difficile présentement. Nous sommes très loin du résultat de l'an dernier où tout semblait fonctionner pour la troupe de Jean-François Houle. Après 15 matchs jusqu'à présent, le Rocket a une fiche décevante de 4-8-3.

Toutefois, si tout semble gris à Laval, il y a tout de même un peu de lumière, alors qu'un joueur brille actuellement dans le club-école du Canadien.

On l'oublie, avec la présence de trois excellents défenseurs recrues, en plus des performances inattendues de Johnathan Kovacevic, mais le Tricolore a un autre jeune défenseur très prometteur à Laval.

Je parle ici de Justin Barron, qui a été obtenu dans l'échange d'Artturi Lehkonen l'an dernier.

Ce dernier a mis un peu de temps avant de se mettre en marche, lui qui n'a pas récolté de points à ses cinq premiers matchs à Laval cette saison. Il est fort possible que son renvoi dans la AHL l'ait déçu grandement, ce qui a possiblement affecté son jeu en début de campagne.

Après tout, ce serait un processus normal pour un jeune joueur talentueux comme lui et ça semble maintenant lui servir de motivation, car il est tout simplement en feu dernièrement.

Il a redoré son blason offensivement, alors qu'il a cumulé huit points à ses 10 derniers matchs. C'est exactement ce qu'on veut voir de Barron. Une solide production offensive et de la constance dans sa zone.

N'oublions pas que Barron vient tout juste de fêter ses 21 ans en novembre, il est encore très jeune et il est dans un processus de développement absolument normal pour un défenseur, encore plus pour un défenseur à caractère offensif.

S'il réussit à trouver plus de constance défensivement, tout en demeurant un contributeur efficace pour son équipe offensivement, nul doute qu'il aura sa place très bientôt dans la brigade défensive du Canadien.

Crédit : Vincent Fournier, Let's Go Habs

SONDAGE
17 NOVEMBRE   |   277 RÉPONSES
On l'oublie actuellement, mais le CH a un jeune défenseur très prometteur qui est en feu avec le Rocket de Laval

Croyez-vous que Justin Barron deviendra un défenseur top-4 dans les années à venir chez le Canadien?

Oui16258.5 %
Non11541.5 %
LISTE DES SONDAGES