RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Kent Hughes a fumé complètement un autre DG avec une transaction qui rapporte de l'or au CH


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 novembre 2022  (10h20)
PARTAGER



Depuis le début de son règne, le DG du Canadien, Kent Hughes, a fait plusieurs grosses transactions dans le but de rebâtir sa formation.

Pour le moment, c'est pratiquement un sans faute pour ce dernier, qui enchaîne les bons coups pour le futur de son équipe.
L'un de ses derniers gros coups fut l'acquisition de Kirby Dach en provenance de Chicago, par l'entremise d'une transaction à trois équipes, qui a envoyé Alexander Romanov à New York, entre autres.
Depuis son arrivée à Montréal, mais surtout depuis qu'il a été jumelé au trio de Nick Suzuki et Cole Caufield, Dach est littéralement en feu et semble répondre tranquillement aux attentes fixées pour un troisième choix au total, comme il a été en 2019.
La rumeur veut que Chicago se soit débarrassé de l'attaquant de 21 ans, car il ne gagnait pas de mises au jeu et qu'il ne semblait pas être destiné à jouer au centre dans la LNH à long terme.
Le Canadien l'a essayé, par faute de bons ailiers, le constat fut sensiblement le même qu'à Chicago.
Toutefois, Martin St-Louis a eu l'idée de génie de le placer à la droite du premier trio et le résultat fut littéralement un feu d'artifice. Le numéro 77 du CH a explosé depuis qu'il joue avec Suzuki et Caufield, lui qui cumule neuf points en six matchs sur ce trio.
Au total, depuis le début de la saison, Dach a obtenu quatre buts et 12 points en 14 rencontres. Il est donc sur un rythme de production de 70 points, s'il continue sur sa lancée. Son style de jeu, son intelligence sur la glace et son gabarit sont toutes des facultés qui se jumellent tellement bien aux aptitudes de ses compagnons de trio.
D'ailleurs, avec ses 12 points, l'ancien des Hawks se retrouverait au premier rang des pointeurs avec l'équipe qui l'a repêché. Il faut croire que l'impatience de son ancienne organisation pourrait possiblement leur coûter très cher, si Dach s'établit comme un marqueur de 70 points et plus dans les années à venir.
On dirait bien, que Hughes a flairé une autre excellente affaire dans cet échange pour Kirby Dach et même si ce dernier ne devient finalement pas le deuxième centre attendu lors de cette transaction, le Tricolore peut être totalement satisfait d'avoir enfin construit un vrai premier trio.
La connexion entre les trois jeunes joueurs est très plaisante à regarder et ça promet pour le futur de la franchise!
SONDAGE
10 NOVEMBRE   |   385 RÉPONSES
Kent Hughes a fumé complètement un autre DG avec une transaction qui rapporte de l'or au CH

Croyez-vous que Kirby Dach pourrait devenir un marqueur de 70 points et plus par saison, pour les années à venir?

Oui29977.7 %
Non8622.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub