RECHERCHE
                 


Déclaration choc de Pierre Gervais sur la relation Subban-Pacioretty et ça a fait le tour du web!

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 novembre 2022  (9h32)
PARTAGER

Pierre Gervais est le gérant de l'équipement le plus connu du monde du hockey. Il était le meilleur de sa profession, au point même qu'il était devenu une référence dans son domaine, même par les autres formations de la LNH.

En plus d'avoir effectué ce travail colossal avec le Canadien pendant de nombreuses années, il a également participé à de nombreuses compétitions internationales, comme les tournois de Championnats du monde et les Jeux olympiques.

Il en a vu des vertes et des pas mures dans l'univers du hockey, ce qui fait de lui un homme particulièrement intéressant à écouter.

D'ailleurs, lors de son dernier passage au 98,5 Sports, Gervais est revenu sur un épisode bien connu dans les médias, à propos de la discorde entre deux anciens joueurs importants du Canadien à l'époque, Max Pacioretty et P.K Subban.

En effet, Gervais nous apprend une grande vérité en affirmant qu'à l'époque, ce n'était pas le grand amour entre P.K. Subban et Max Pacioretty. Si plusieurs avaient l'impression que la relation était plutôt difficile entre les deux, le Québécois nous révèle que c'était peut-être même pire que ce à quoi nous nous attendions.

« Tu ne les aurais pas vus à la même table au restaurant. Ce n'était pas le grand amour! » - Pierre Gervais

En gros, comme nous pouvions nous en douter, Subban prenait de la place dans le vestiaire, étant une personne très extravertie et plutôt dérangeante comme l'a qualifié Gervais, et Pacioretty était tout le contraire de lui. Il s'accommodait mal à cela, n'ayant que très peu de patience avec Subban.

Disons que pour une équipe qui avait deux candidats principaux au titre de capitaine en 2015 en Subban et Pacioretty, qui étaient deux grands leaders du club à cette époque, on peut comprendre que la chimie dans le vestiaire pouvait être très nocive à l'équipe.

Ça explique aussi assez bien la décision de Marc Bergevin de transiger son défenseur, alors qu'il devait trancher entre les deux hommes, pour le bien du club.

Tu ne peux te rendre bien loin dans les séries éliminatoires si ton vestiaire n'est pas soudé au maximum.

Crédit : Patrick Beausejour, Fanadiens

SONDAGE
7 NOVEMBRE   |   730 RÉPONSES
Déclaration choc de Pierre Gervais sur la relation Subban-Pacioretty et ça a fait le tour du web!

Croyez-vous qu'il y ait de la discorde dans le vestiaire de l'équipe actuellement chez le CH?

Oui15821.6 %
Non57278.4 %
LISTE DES SONDAGES