RECHERCHE
                 


Un ancien dépisteur du Canadien explique pourquoi Nick Suzuki appartient à l'élite de la LNH

PUBLICATION
David St-Jean
6 novembre 2022  (13h32)
PARTAGER

Depuis la nomination de Nick Suzuki à titre de capitaine du Canadien de Montréal, plusieurs observateurs craignaient qu'il soit trop jeune et pas assez mature pour supporter cette pression. Ils allaient même jusqu'à dire que ça paraîtrait sur ses performances.

En effet, avant le début de la campagne, Suzuki apparaissait même dans le top 10 des pires contrats de la LNH, lui qui en est à la première année d'une entente de huit ans lui rapportant 7,875 millions de dollars par année.

Malgré ses 15 points, dont huit buts en 12 rencontres, certains observateurs continuent de dire que Suzuki ne fait pas partie de l'élite du circuit Bettman au poste de centre et que le Canadien aura besoin d'un autre excellent centre pour jouer devant le capitaine. Selon les statistiques mises à jour de l'ancien dépisteur du Canadien Grant McCagg, c'est totalement faux.

En effet, Suzuki est en voie de connaître une saison de 54 buts et 101 points, ce qui le place à égalité au quatrième rang de toute la LNH chez les joueurs de centre. De plus, il est au minimum deux ans plus jeunes que ceux qui le devancent. Pour en ajouter, il est aussi le meilleur attaquant du CH en désavantage numérique.

Bref, ceux qui croient que Nick Suzuki n'appartient pas à l'élite ou qu'il ne devrait pas être un premier centre devraient se raviser, parce que le capitaine est en train de leur prouver qu'ils ont complètement tort.

SONDAGE
6 NOVEMBRE   |   790 RÉPONSES
Un ancien dépisteur du Canadien explique pourquoi Nick Suzuki appartient à l'élite de la LNH

Selon vous, Nick Suzuki atteindra-t-il la marque des 100 points cette saison?

Oui31339.6 %
Non47760.4 %
LISTE DES SONDAGES