RECHERCHE
                 


Quoi faire avec la prolongation de contrat de Cole Caufield? Les explications ici!

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 novembre 2022  (10h15)
PARTAGER

Quel début de saison de folie les jeunes joueurs du Canadien ont actuellement.

Avec l'éclosion plus rapide que prévu de Cole Caufield et de Nick Suzuki, le Tricolore a nettement plus de succès que ce que la majorité des experts anticipaient, en ce début de nouvelle campagne.

Ajoutons à cela l'émergence de Kirby Dach offensivement, qui comble incroyablement bien le duo des deux jeunes vedettes du club. Depuis qu'il est réuni à ce trio, l'ancien troisième choix au total des Blackhawks a sept points en quatre matchs.

Heureusement pour le Tricolore, Dach et Suzuki sont signés pour plusieurs saisons. Toutefois, ce n'est pas le cas de Caufield, qui doit être prolongé pour la prochaine saison.

Avec la production qu'il connaît actuellement, nul doute que le numéro 22 du CH va faire sauter la banque sur son prochain contrat et une signature à long terme doit être prioritaire pour Kent Hughes.

Il est clair que ce dernier exigera beaucoup avec sa nouvelle entente et il est fort possible que le DG du Canadien tente d'utiliser le contrat de Suzuki comme modèle dans les négociations avec sa jeune vedette.

Le seuil de 7,875 M$ fixé par le contrat du capitaine risque d'être le maximum que Hughes voudra atteindre avec Caufield. De plus, le fait que les deux joueurs sont inséparables, autant sur la glace qu'en dehors, donne un bon indice sur ce qui pourrait être acceptable pour l'Américain de 21 ans.

Si à première vue, cela peut sembler beaucoup d'argent pour deux jeunes joueurs, la nouvelle tendance dans la LNH est de signer à très long terme ses jeunes vedettes, afin de bénéficier d'économie sur leur contrat, versus les performances qu'ils offriront sur la patinoire.

En gros, on mise sur l'avenir et Hughes suivra cette tendance sans l'ombre d'un doute avec Caufield.

De plus, avec le plafond salarial de la ligue qui grimpera dans les prochaines années, on estime même qu'il pourrait passer de 82,5 M$ à 95 M$ d'ici deux ou trois ans, les contrats de Caufield et Suzuki deviendront des investissements très rentables très rapidement.

Finalement, les deux joueurs deviendront un seuil d'équilibre dans la masse salariale.

Dans l'optique d'une reconstruction où plusieurs jeunes joueurs talentueux se grefferont à l'équipe, Hughes aura un argument béton avec les ententes de Caufield et Suzuki pour fixer les limites sur les futures prolongations de contrat selon le rendement en termes de performances provenant des jeunes joueurs à resigner.

En gros, on éviterait de faire ce que les Maple Leafs ont fait en faisant exploser leur masse salariale avec Mitch Marner et Auston Matthews, alors qu'ils ont signé John Tavares pour 11,0 M$ l'été précédent.

Le Canadien sera gagnant à long terme de resigner Cole Caufield avec une entente similaire à Nick Suzuki.

SONDAGE
6 NOVEMBRE   |   623 RÉPONSES
Quoi faire avec la prolongation de contrat de Cole Caufield? Les explications ici!

Si vous étiez le DG du Canadien, offririez-vous la même entente que Nick Suzuki à Cole Caufield?

Oui48878.3 %
Non13521.7 %
LISTE DES SONDAGES