RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

À VOIR: une séquence démontre qu'Auston Matthews se fout de ses coéquipiers et que la tension est palpable à Toronto


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 novembre 2022  (10h30)
PARTAGER



Le début de saison des Maple Leafs de Toronto est catastrophique et la tension est à son comble actuellement autour de l'équipe.

Plusieurs analystes anticipaient d'ailleurs que si les Leafs devaient perdre hier contre les Flyers de Philadelphie, il y avait une forte possibilité que de gros changements soient effectués dans l'organisation.
Par le fait même, la tension s'est fait sentir jusque sur la glace et ç'a brassé entre les deux formations mercredi soir. Il y avait beaucoup de frustration des deux côtés et une séquence a retenu l'attention durant le match particulièrement.
Nous pouvons y apercevoir Auston Matthews se tirailler avec Travis Konecny, après que la vedette des Leafs a littéralement assené un double-échec vicieux dans le cou de ce dernier, par frustration d'avoir été frappé par le numéro 11 des Flyers.
Toutefois, lorsque ça s'est mis à brasser pour de vrai, le numéro 34 s'est montré frileux, laissant ses coéquipiers le défendre sans broncher. Il avait même l'air de trouver la situation bien drôle, en laissant Michael Bunting et le vétéran Mark Giordano prendre tous les coups alors que lui ne semblait absolument pas intéressé à s'imposer dans l'escarmouche.
L'ancien attaquant robuste de la LNH, Mike Rupp, a même publié une vidéo pour commenter la séquence et y donner sa vision d'ancien joueur. Il a carrément accusé Matthews pour toute la séquence, alors qu'il fut l'instigateur de tout ce brasse-camarade, comme dirait Pierre Houde.
Comme mon collègue Keven Mawn de chez Fanadiens l'indique, c'est un grand manque de caractère de la part de l'Américain de 25 ans qui révèle un flagrant manque de leadership et de coeur chez les Leafs.
Nous ne disons pas que Matthews devait jeter les gants, mais une simple démonstration de caractère et d'implication en soutenant ses coéquipiers aurait été la moindre des choses.
Le pire, c'est que la vedette des Leafs est même allée jusqu'à narguer une deuxième fois Konecny qui a relancé l'escarmouche une seconde fois. Nous pouvons voir ce dernier se retirer encore pendant que ses partenaires s'occupent de régler la situation.
Cette séquence en dit long sur la force de caractère du vestiaire des Leafs.
Voyez la vidéo commentée par Mike Rupp ici:
Crédit: Fanadiens
SONDAGE
3 NOVEMBRE   |   477 RÉPONSES
À VOIR: une séquence démontre qu'Auston Matthews se fout de ses coéquipiers et que la tension est palpable à Toronto

À votre avis, est-ce qu'Auston Matthews manque de leadership ?

Oui41486.8 %
Non6313.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub