RECHERCHE
                 


Shane Wright serait actuellement dans des rumeurs d'échange

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 novembre 2022  (9h16)
PARTAGER

Le dossier Shane Wright fait couler beaucoup d'encre à Seattle, alors que la gestion controversée de l'équipe avec sa jeune recrue est contestée par pratiquement tout le monde dans le milieu du hockey et par les amateurs.

Le Kraken a disputé 11 matchs dans la saison jusqu'à maintenant et le joueur de centre de 18 ans n'a pris part qu'à cinq d'entre eux. Il n'a donc même pas été en uniforme pour au moins la moitié des rencontres de sa formation.

Même lorsqu'il est inséré dans la formation par son entraîneur-chef Dave Hakstol, Wright n'a joué en moyenne que 6 minutes et 50 secondes. C'est extrêmement peu comme temps de jeu et le plan d'utilisation du numéro 51 est littéralement alarmant.

Il commence à y avoir beaucoup de frustration dans ce dossier, alors que le clan de Wright n'en peut plus de cette situation. Il y a donc maintenant une réelle possibilité qu'il soit cédé dans les rangs juniors.

D'ailleurs, à ce propos, selon Elliotte Friedman de Sportsnet, si Wright devait retourner dans la OHL, ce qui est une réelle possibilité, il serait assurément immédiatement impliqué dans un échange majeur.

Son équipe junior, les Frontenacs de Kingston, ont demandé à accueillir le tournoi de la coupe Memorial en 2024, ils voudront certainement faire le plein de jeunes joueurs pour s'assurer d'être plus compétitifs pour la saison prochaine. Ils n'ont donc pas besoin de Wright cette année et il est certain que sa valeur sera immense sur le marché des transactions, alors ils pourront l'échanger à prix fort.

Voici les propos de Friedman :

« Il y a une façon pour le Kraken et la OHL d'être proactifs à ce sujet. Faites en sorte que Wright soit échangé dans une équipe qui veut gagner cette saison, où il jouera de grosses minutes dans de gros matchs.

La ligue de l'Ontario y gagnerait aussi. Wright serait une grande attraction. Si le joueur est d'accord, concluez l'échange. Mettez Wright sur la glace et récoltez-en les fruits. Maintenant, et pour de nombreuses années à venir dans le nord-ouest du Pacifique. » - Elliotte Friedman

Avec cette nouvelle information provenant de Friedman, il ne fait plus aucun sens de conserver Wright à Seattle et de brûler une année de contrat avec ce dernier, en plus de risquer de contrecarrer carrément son développement, lui qui n'a déjà que très peu joué dans les trois dernières années à cause de la pandémie.

Être le DG du Kraken et savoir que ton quatrième choix au total se retrouverait dans une puissante formation qui voudrait faire son acquisition pour tenter de remporter les honneurs en séries éliminatoires et de se qualifier pour la Coupe Memorial, c'est une occasion en or pour le bien du développement de Wright.

Plus le temps avance et plus Seattle se couvre de ridicule avec la gestion absolument atroce de son haut choix au dernier repêchage.

Crédit : Hockey Feed

SONDAGE
3 NOVEMBRE   |   337 RÉPONSES
Shane Wright serait actuellement dans des rumeurs d'échange

Croyez-vous que Shane Wright sera renvoyé dans la OHL prochainement?

Oui29487.2 %
Non4312.8 %
LISTE DES SONDAGES