RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Les Flyers regrettent amèrement de ne pas avoir repêché Cole Caufield en 2019


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 novembre 2022  (16h43)
PARTAGER



La sélection de Cole Caufield avait fait du bruit à Montréal, pour de bonnes raisons, mais ce fut encore pire à Philadelphie, alors que l'organisation des Flyers avait levé le nez sur le tireur d'élite au profit du défenseur Cam York, avec la quatorzième sélection du repêchage de 2019.

Qui ne se souvient pas de la vidéo qui avait fait le tour du web à l'époque, dans un bar de Philadelphie, où les partisans des Flyers criaient « Cole » à répétition et ont réagi très négativement après avoir entendu le nom de Cam York au micro.
Comme le dit mon collègue Vincent Fournier chez GoHabsGo, c'est devenu un « running gag » dans la LNH que les Flyers ont repêché York au lieu de Caufield en 2019.
Si la non-sélection de Caufield faisait beaucoup de bruit à Philadelphie, ce l'est possiblement encore plus maintenant, alors que le numéro 22 du CH est en train de s'établir comme l'un des meilleurs buteurs de la LNH, tandis que York n'a toujours pas percé la brigade défensive des Flyers.
Sur ce sujet, Michel Therrien, qui est désormais un collaborateur à TVA Sports, a fait une déclaration très intéressante concernant la sélection de York, alors qu'il était à l'interne de l'organisation de Philly.
« Je peux te dire que peu de temps après le repêchage de 2019, Chuck Fletcher était allé voir quelques matchs de l'équipe du programme de développement américain où évoluaient Caufield et York. À son retour, on s'est regardé et on s'est dit : "il est mieux d'être bon, York!" » - Michel Therrien

L'ancien entraîneur du Canadien est même allé jusqu'à dire qu'il y a possiblement de grands regrets chez les Flyers.
« Je pense que les Flyers regrettent un peu leur choix. » - Michel Therrien

C'est fascinant de voir qu'en peu de temps, le mauvais coup des Flyers au repêchage de 2019 est devenu un coup de génie de la part de la direction du Canadien.
On peut dire un grand merci aux Flyers pour cette bourde monumentale!
Crédit : GoHabsGo
SONDAGE
1 NOVEMBRE   |   456 RÉPONSES
Les Flyers regrettent amèrement de ne pas avoir repêché Cole Caufield en 2019

Croyez-vous que Cole Caufield réussira à compter 50 buts cette saison?

Oui16135.3 %
Non29564.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub