RECHERCHE
                 


Une hallucinante statistique révèle très bien pourquoi le CH est surprenant cette saison

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 novembre 2022  (11h22)
PARTAGER

Il est clair que le début de saison du Canadien n'est absolument pas celui à lequel nous nous attendions. Après un calendrier préparatoire médiocre où le club n'a obtenu aucune victoire en huit affrontements, il semblait assez clair que la nouvelle campagne allait en être une autre assez pénible pour le Tricolore.

Eh bien non, le club montréalais performe au-delà de nos attentes et ils ont actuellement une fiche au-dessus de 0,500 et les jeunes joueurs de l'équipe jouent du très bon hockey, malgré cinq joueurs recrues dans l'alignement.

Une statistique révélée par MoneyPuck, qui se spécialise dans les statistiques avancées, exprime très clairement pourquoi le Canadien a plus de succès qu'anticipé, en ce début de saison.

Selon le tableau présenté, le Canadien se retrouve au quatrième rang de la LNH avec un différentiel de buts attendus de 6.33.

En gros, pour mieux comprendre ce différentiel, le Canadien a marqué 2,9 buts de plus qu'attendu par les statistiques avancées. Ceci veut dire que les hommes de Martin St-Louis sont très opportunistes et ils marquent des buts même sur des chances qui ne sont pas de grande qualité.

De l'autre côté, le tandem de Jake Allen et Samuel Montembeault a permis de sauver 3,43 buts anticipés par les statistiques avancées. Cela veut donc dire que les cerbères du club ont littéralement volé des buts assurés grâce à leur performance devant le filet.

Ce classement illustre extrêmement bien la situation du Canadien. En résumé, on marque plus de buts que prévu et on arrête plus de buts que prévu.

C'est une recette qui fonctionne à coup sûr, si le club est capable de maintenir un tel rythme durant toute la saison.

SONDAGE
1 NOVEMBRE   |   277 RÉPONSES
Une hallucinante statistique révèle très bien pourquoi le CH est surprenant cette saison

Êtes-vous surpris par le début de saison du Canadien?

Oui20674.4 %
Non7125.6 %
LISTE DES SONDAGES