RECHERCHE
                 


Martin St-Louis explique pourquoi la chimie entre Cole Caufield et Nick Suzuki est si impressionnante

PUBLICATION
David St-Jean
1 novembre 2022  (9h37)
PARTAGER

La chimie entre des joueurs est parfois difficile à expliquer dans la LNH. Par exemple, sans Nicklas Backstrom à ses côtés durant toutes ces années, Alexander Ovechkin aurait-il marqué autant de buts? Difficile à dire, mais ces deux-là font la pluie et le beau temps à Washington depuis plus de 10 ans.

Chez le Canadien, la chimie entre Cole Caufield et Nick Suzuki est tout simplement remarquable. Ça fait à peine un an que les deux jeunes joueurs évoluent ensemble et on dirait que ça fait 10 ans. Martin St-Louis explique ce phénomène à sa manière et c'est très intéressant:

« Cole a une mentalité de tireur et Nick de passeur. Parfois, on place deux joueurs ensemble et il n'y a pas assez de rondelles sur la glace. Dans le cas de Cole et Nick, une seule rondelle est suffisante parce qu'ils comprennent la game de l'autre à la perfection. » - Martin St-Louis

C'est vrai que les deux jeunes se trouvent à merveille sur la patinoire. Souvent, Suzuki va faire une feinte supplémentaire avant de passer, mais il sait exactement où Caufield se situe et la feinte sert à lui créer plus d'espace. Dans le cas du numéro 22, il sait que la passe va venir et il demeure en place, ce que peu de joueurs pourraient faire en pareilles circonstances.

Nous avons vraiment un duo élite avec ces deux-là. Espérons que Kent Hughes sera en mesure de s'entendre à long terme avec Caufield et ainsi voir du bon hockey de leur part pour bien des années encore.

SONDAGE
1 NOVEMBRE   |   223 RÉPONSES
Martin St-Louis explique pourquoi la chimie entre Cole Caufield et Nick Suzuki est si impressionnante

Selon vous, Kent Hughes sera-t-il en mesure de signer Cole Caufield pour huit ans?

Oui18382.1 %
Non4017.9 %
LISTE DES SONDAGES