RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Voici pourquoi il ne faut pas paniquer avec les succès du CH et sur l'impact du rang de sélection au repêchage 2023


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 novembre 2022  (8h44)
PARTAGER



À la surprise de la majorité des amateurs, surtout après un atroce calendrier préparatoire où le club n'a pas gagné un seul match, le Canadien performe très bien depuis le début de la saison.

Si d'un côté, plusieurs souhaitaient une autre saison difficile pour maximiser le rang de sélection du Tricolore au prochain repêchage et ainsi potentiellement mettre la main sur Connor Bedard, il faut tout de même admettre que de voir la façon que cette équipe gagne actuellement est grandement rassurant pour le processus de reconstruction.
Ce sont essentiellement les performances des jeunes joueurs de l'organisation qui portent cette équipe au-dessus de la barre des 0,500 jusqu'à maintenant en termes de victoire.
Malgré une brigade défensive qui compte quatre défenseurs recrues, en plus d'une autre recrue à l'attaque en Juraj Slafkovsky, cette équipe réussit à offrir une compétitivité surprenante aux autres formations de la LNH. Leurs calibres de jeu, à leur première saison professionnelle, sont franchement impressionnants.
En ce sens, une statistique hallucinante a été présentée dernièrement qui prouve que le futur du Canadien est brillant. Le club montréalais bénéficie de la meilleure production de toute la Ligue nationale, provenant de ses joueurs de 23 ans et moins. Ils ont inscrit 36 points depuis le début de la saison, avec deux points de plus que les Sénateurs d'Ottawa, qui se retrouvent au deuxième rang.
Bien évidemment, la majorité de ces points ont été produits par le duo de l'heure : Cole Caufiled et Nick Suzuki. Néanmoins, leur production impressionnante nous rappelle que nous aurons droit à ceci pendant de nombreuses années à Montréal.
Même si les performances du Tricolore nuisent aux chances d'obtenir un haut choix au prochain repêchage, il faut tout de même garder en tête plusieurs choses. Kent Hughes a pour le moment cinq choix de premières rondes dans les trois prochaines cuvées de repêchage, dont deux en 2023. Ils auront donc les mains pleines pour ajouter une bonne dose de talent de haut niveau tout de même.
De plus, avec les bonnes performances de certains joueurs plus âgés comme Sean Monahan et Christian Dvorak, ces derniers pourraient rapporter quelque chose de gros vers la date limite des transactions et c'est le même constat si le CH décidait de placer un Joel Edmundson en santé sur le marché des transactions. Il y a donc encore plusieurs possibilités pour aller chercher des assets intéressants pour le futur de l'organisation.
Également, il ne faut pas oublier que les jeunes qui font déjà partie de l'équipe doivent aussi se développer et que d'enfiler les défaites à gros volume affecte la confiance et le moral des joueurs et cela peut influencer le bon développement de certains de ces jeunes.
La bonne ambiance qui règne chez le Canadien présentement, qui provient essentiellement des nombreux jeunes joueurs de l'équipe est ultra bénéfique pour le développement de ces derniers.
L'avenir est rose chez le CH, même si le Canadien ne repêche pas Connor Bedard!
SONDAGE
1 NOVEMBRE   |   144 RÉPONSES
Voici pourquoi il ne faut pas paniquer avec les succès du CH et sur l'impact du rang de sélection au repêchage 2023

Êtes-vous satisfait des récents succès du CH qui sont principalement dus à l'excellente performance des jeunes joueurs de l'équipe?

Oui11881.9 %
Non2618.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub