RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Jonathan Drouin vide son sac sur le fait d'être laissé de côté par Martin St-Louis


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 octobre 2022  (16h29)
PARTAGER



Malgré le fait qu'il soit en santé cette saison pour une première fois depuis plusieurs années, Jonathan Drouin a souvent été laissé de côté par Martin St-Louis jusqu'à maintenant.

Après avoir regardé les deux premiers matchs sur la galerie de presse dans le but d'obtenir une période de remise en forme supplémentaire, le Québécois a été à nouveau laissé de côté par son entraîneur samedi dernier.
Malgré sa situation précaire, le numéro 27 du CH garde le moral.
« Je garde la bonne attitude et je travaille fort. On a 15 attaquants, donc je sais que certains soirs, ce sera à moi de sauter mon tour. » - Jonathan Drouin

Comme le témoigne Jonathan Bernier de TVA Sports, cette attitude est un grand contraste avec celle qu'il avait démontrée à sa saison recrue, après avoir été laissé de côté pendant 12 rencontres à ses premiers pas dans l'organisation du Lightning et qu'il avait refusé de se rapporter au Crunch de Syracuse.
Selon Drouin, il est beaucoup plus facile maintenant d'absorber de telles décisions et il précise qu'il apprécie la communication constante avec St-Louis.
« C'est plus facile maintenant qu'à l'époque. Quand tu as 18 ou 19 ans, tu es gêné d'aller cogner à la porte de l'entraîneur pour lui poser des questions. J'ai une belle relation avec Martin. C'est facile de parler de hockey avec lui. Aussitôt que j'ai vu la formation, j'ai eu une conversation avec Martin. » - Jonathan Drouin

Même s'il est placé sur la passerelle, Drouin souhaite tirer du positif de chaque situation.
« Je suis un étudiant de la game. Même d'en haut, tu peux apprendre des choses. Même à 27 ans. Par exemple, tu peux apprendre des choses sur ton équipe, sur tes propres coéquipiers; des gars avec qui tu pourrais jouer dans une semaine ou deux.

Parfois, tu te rends également compte de certaines choses. Tu comprends que tu as plus de temps que tu ne le crois avec la rondelle. » - Jonathan Drouin

Il est clair que le surplus d'attaquants dans la formation rend la tâche difficile au coach qui doit prendre des décisions difficiles, mais aussi aux joueurs qui doivent laisser leur place plus fréquemment.
Toutefois, les joueurs devraient utiliser cette pression de potentiellement perdre leur poste comme une motivation supplémentaire de bien faire les choses et Drouin doit apprendre de son retrait de l'alignement.

pub