RECHERCHE
                 


Un expert des espoirs crée un débat en ne plaçant pas Connor Bedard au premier rang du prochain repêchage

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 octobre 2022  (12h15)
PARTAGER

Le repêchage de la LNH n'est que dans plusieurs mois et déjà les discussions commencent à s'alimenter concernant les meilleurs espoirs de cette cuvée hyper talentueuse.

S'il y a un expert en matière d'espoirs qui ne fait pas toujours l'unanimité, c'est bien l'ancien recruteur des Canadiens, Grant McGagg. Ce dernier a fait parler de lui dernièrement puisque, selon son analyse, ce n'est pas Connor Bedard qui est au sommet de sa liste, mais bien l'autre joueur canadien, Adam Fantilli.

McGagg se fait souvent critiquer, car ses opinions divergent de l'opinion populaire, comme l'an dernier, où il plaçait Juraj Slafkovsky au premier rang, bien avant tout le monde, en prenant bien soin de rabaisser Shane Wright au passage.

Ce dernier expliquait d'ailleurs ses propos en refusant d'être blâmé de vouloir attirer l'attention dans ses publications.

« Je n'ai pas classé Hischier devant Patrick en novembre 2016, Stutzle et Sanderson devant Byfield, Slafkovsky devant Wright ou Kotkaniemi devant Zadina pour attirer l'attention. Je l'ai fait parce que je pensais qu'ils étaient de meilleures perspectives. Il en va de même aujourd'hui pour Fantilli. Cela peut changer, mais il est le meilleur. » - Grant McGagg

Il est clair que son opinion est très loin de rejoindre la majorité des experts qui placent Connor Bedard comme choix consensuel au premier rang du repêchage.

En revanche, il est vrai que le début de saison absolument exceptionnel de Fantilli commence à ouvrir un débat légitime entre les deux joueurs canadiens. Ce dernier totalise un impressionnant total de 16 points, dont six buts, en sept matchs jusqu'à maintenant dans la NCAA.

À votre avis, est-il juste de placer Fantilli au premier rang potentiel de la prochaine cuvée de repêchage?

Crédit : GoHabsGo

SONDAGE
29 OCTOBRE   |   258 RÉPONSES
Un expert des espoirs crée un débat en ne plaçant pas Connor Bedard au premier rang du prochain repêchage

À votre avis, est-il juste de placer Fantilli au premier rang potentiel de la prochaine cuvée de repêchage?

Oui11745.3 %
Non14154.7 %
LISTE DES SONDAGES