RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

À VOIR: Phil Kessel entrera dans l'histoire de la LNH ce soir et voici des anecdotes hilarantes à son sujet!


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 octobre 2022  (12h00)
PARTAGER



Un peu dans l'ombre hier soir, Phil Kessel a égalisé le record de la LNH pour le nombre de matchs joués consécutifs.

Avec une série de 989 matchs de suite, celui que l'on surnomme « Phil the Thrill » a égalisé la marque du détenteur du titre « Iron Man » depuis la saison dernière, Keith Yandle.
L'Américain de 35 ans aura donc la chance de laisser son nom dans l'histoire de la LNH, en prenant la première place ce soir, contre les Sharks de San José.
Ce qui est le plus fascinant avec Kessel, c'est que ce dernier jouit d'une réputation plus grande que nature sur son dédain de l'entraînement et sur ses mauvaises habitudes alimentaires.
Kristopher Letang avait d'ailleurs mentionné sur le balado Drette su'l tape une histoire très cocasse à son sujet, lorsqu'il jouait pour les Penguins.
« En voyant son sac de voyage, j'y ai dit : c'est quoi que tu as amené Phil, à part des bonbons? Le sac était rempli de bonbons. J'y ai dit : voyons donc qu'est-ce que tu fais là? Brosse à dent non? Jeans non? » - Kristopher Letang


D'ailleurs, un autre fait absolument hilarant de Kessel provenant de Blake Wheeler est qu'il ne boit que du Powerade bleu. Il ne boit jamais d'eau, car il n'aime pas le goût de l'eau!
En fait, c'est plutôt que puisque l'eau ne goûte pas le sucre, clairement, Kessel n'aime pas en boire.
En terminant, une dernière anecdote cocasse sur Kessel a été dévoilée par le balado Spittin' Chiclets, dans le temps que ce dernier jouait pour les Maple Leafs de Toronto. Lors de la saison 2011-2012, l'entraîneur-chef Randy Carlisle a été embauché par la formation torontoise.
C'était une saison particulièrement difficile pour eux et Carlisle se montrait dur envers ses joueurs et la relation entre Kessel et ce dernier n'allait pas très bien.
Semble-t-il que le numéro 81 avait l'habitude de boire du Coca-Cola directement dans le vestiaire de l'équipe. Voyant que les joueurs prenaient de mauvaises habitudes, Carlisle a instauré une nouvelle règle afin d'interdire les boissons gazeuses dans le vestiaire.
Sans surprise, pour celui qui était le meilleur joueur de l'équipe à l'époque, la nouvelle n'a pas été bien reçue, au point où il aurait même confié à un coéquipier qu'il pensait vouloir prendre sa retraite s'il n'avait pas le droit à son Coke chéri dans le vestiaire.
Ce gars est une légende!
SONDAGE
25 OCTOBRE   |   278 RÉPONSES
À VOIR: Phil Kessel entrera dans l'histoire de la LNH ce soir et voici des anecdotes hilarantes à son sujet!

Phil Kessel gagnera-t-il une dernière coupe Stanley, avec les Golden Knights de Vegas?

Oui176.1 %
Non26193.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub