RECHERCHE
                 


Carey Price a livré un puissant témoignage sur la raison de sa demande d'aide à la LNH en 2021

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 octobre 2022  (9h44)
PARTAGER

La carrière de plus de quinze saisons de Carey Price dans l'organisation du Canadien aura été signée par de nombreux moments marquants et émotifs.

Comme le témoigne mon collègue William Nadeau de Habs et LNH, le périple du célèbre numéro 31 aura été parsemé d'une montagne russe d'émotions qui inclut des blessures, des exploits, des trophées, des déceptions, des critiques, des performances ahurissantes et des problèmes personnels.

Probablement grâce à son tempérament calme et rassurant, ce dernier a dû combattre ses démons par moments, tout en effectuant un travail colossal pour le cacher à ses proches et son entourage.

Dans un article fort intéressant publié aujourd'hui par Arpon Basu de The Athletic, nous apprenons de nouveaux détails sur la dépendance du cerbère du Canadien et sur le moment où il a décidé d'aller chercher de l'aide pour son problème d'alcool, ce qu'il n'avait jamais dit explicitement avant aujourd'hui.

C'était le 3 octobre dernier, le gardien de 35 ans s'est levé le matin, en lendemain de veille à cause de sa consommation d'alcool et il a décidé qu'il en avait assez et qu'il devait aller chercher de l'aide pour son problème.

Quelques jours plus tard, le Canadien et la LNH annonçaient que Price avait choisi d'entrer dans le programme d'aide des joueurs.

Aujourd'hui, le fait qu'il en parle ouvertement et publiquement laisse un puissant témoignage à ceux qui se retrouvent dans la même situation que lui actuellement.

« L'abus de substances est un problème très important dans les communautés des Premières Nations. J'ai des amis et des membres de ma famille qui en sont morts. Donc, j'aurais pu faire ça en privé. Personne ne l'aurait jamais su.

Mais en fin de compte, je me suis dit que si j'y faisais face, je pourrais donner l'exemple et montrer qu'il n'y a pas de mal à demander de l'aide. » - Carey Price

Nous levons notre chapeau à Price qui accepte non seulement de parler de ses difficultés avec l'alcool, mais qu'il tient à en parler publiquement, notamment pour être un bon modèle pour ceux qui ont ce même problème, afin qu'ils aient la force de chercher de l'aide pour s'en sortir également.

L'article complet est ici :

SONDAGE
25 OCTOBRE   |   242 RÉPONSES
Carey Price a livré un puissant témoignage sur la raison de sa demande d'aide à la LNH en 2021

CROYEZ-VOUS QUE LE #31 DE CAREY PRICE DOIT ÊTRE RETIRÉ PAR LE CANADIEN DE MONTRÉAL?

Oui13555.8 %
Non10744.2 %
LISTE DES SONDAGES