RECHERCHE
                 


Michel Therrien a fait une grosse comparaison entre le trio Suzuki-Caufield-Slafkovsky à celui de Crosby-Malkin-Letang

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 octobre 2022  (10h31)
PARTAGER

Dans sa longue carrière dans la LNH, l'ancien entraîneur-chef, Michel Therrien, a eu la chance de piloter les Penguins de Pittsburgh dans les débuts de la nouvelle ère de cette équipe.

Il a été derrière le banc pour les débuts de Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang dans la LNH. Il est donc très au fait de l'ambiance qui régnait dans l'entourage de cette équipe au moment où l'organisation était en train de se bâtir un avenir de trois Coupes Stanley.

En dressant un parallèle entre les deux organisations, Therrien a déclaré hier soir que les trois jeunes attaquants du Canadien, Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky, lui faisaient un peu penser à Crosby, Malkin et Letang à leur début.

« J'ai vécu la même chose lorsque je suis arrivé avec les Penguins de Pittsburgh. Les jeunes avaient tellement de plaisir ensemble à l'aréna. On entendait encore les rondelles frapper la bande à 15 h 30. Je leur demandais ce qu'ils faisaient encore à l'aréna à cette heure-là et ils me répondaient qu'ils n'avaient rien d'autre à faire. J'ai l'impression que c'est la même ambiance cette saison chez les Canadiens. »

Sans dire que le trio du Canadien sera aussi dominant que celui des Penguins, la comparaison a du sens dans l'optique où la bonne humeur des jeunes joueurs de l'équipe dicte l'ambiance de l'équipe.

Les trois jeunes joueurs semblent adorer jouer au hockey et cela crée normalement une excellente atmosphère dans un vestiaire d'une future organisation gagnante.

Crédit : GoHabsGo