RECHERCHE
                 


Les Canadiens sont de très loin les meneurs de la LNH dans une catégorie bien précise

PUBLICATION
David St-Jean
23 octobre 2022  (10h10)
PARTAGER

Après un camp d'entraînement assez ordinaire, c'est tout de même surprenant de voir le Canadien jouer pour 500, avec une fiche de trois victoires et trois défaites. De plus, deux des trois gains ont été obtenus contre des équipes aspirantes aux séries éliminatoires, soit les Maple Leafs et les Penguins.

Ce qui est d'autant plus impressionnant est la tenue des défenseurs recrues de l'équipe. Kaiden Guhle joue du très gros hockey et il est utilisé à toutes les sauces, Arber Xhekaj est rapidement devenu un favori de la foule avec sa robustesse, et Jordan Harris fait bien, tout en restant plus timide.

D'ailleurs, le Tricolore mène largement la LNH au niveau des minutes jouées par des défenseurs recrues avec 370 minutes et 22 secondes. Pour vous donner une idée, dans les 31 autres équipes du circuit Bettman, le décompte en est à 699 minutes et 49 secondes.

C'est certain que le scénario n'est pas idéal. Le Canadien était supposé débuter la saison avec Michael Matheson et Joel Edmundson dans l'alignement. Les jeunes ont donc de grandes chaussures à porter, mais ils se débrouillent bien jusqu'à présent.

SONDAGE
23 OCTOBRE   |   112 RÉPONSES
Les Canadiens sont de très loin les meneurs de la LNH dans une catégorie bien précise

Selon vous, quel défenseur recrue perdra son poste lorsque Edmundson et / ou Matheson reviendra?

Arber Xhekaj1412.5 %
Kaiden Guhle1715.2 %
Jordan Harris3733 %
Aucun des trois4439.3 %
LISTE DES SONDAGES