RECHERCHE
                 


Un espoir méconnu impressionne grandement chez le Rocket de Laval

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 octobre 2022  (10h46)
PARTAGER

Le Rocket de Laval bénéficie de plus en plus de jeunes éléments provenant des plus récents repêchages à sa formation. Tranquillement, l'effet de l'ajout massif de jeunes talents commence à se faire sentir et certains d'entre eux impressionnent déjà.

C'est le cas du défenseur William Trudeau, qui en est à ses premiers miles dans la LAH et déjà, il jouit de la confiance de son entraîneur Jean-François Houle.

Lors du match d'hier soir, contre les Thunderbirds de Springfield, le coach du Rocket voulait absolument la paire formée de Trudeau et de Madison Bowey sur la patinoire dans un moment crucial de fin de match, durant un désavantage numérique, alors que Laval menait seulement 1 à 0.

C'est un énorme vote de confiance d'un entraîneur de placer une recrue dans une telle situation, aussitôt dans une jeune carrière professionnelle, alors qu'il a plusieurs autres défenseurs plus expérimentés sous la main comme Otto Leskinen, Mattias Norlinder, Justin Barron, etc.

Après la rencontre, Houle était emballé par les prestations du défenseur de 20 ans jusqu'à maintenant.

« Lui, il s'est vraiment démarqué ce soir pour un jeune de 20 ans. Il a un bon bâton. Il a joué physiquement et en désavantage numérique, il a été bon. Je suis très impressionné par ce qu'il nous donne.

Il est capable de faire de très bonne sortie de zone et de bonnes passes. » - Jean-François Houle

Celui qui a été un choix de quatrième ronde du Canadien en 2021 est déjà en train de faire sa marque dans l'organisation. Il avait d'ailleurs connu un camp d'entraînement très honnête avec le Tricolore.

À l'instar du pilote du Rocket, son partenaire de jeu, Madison Bowey, avait de bons mots également pour le défenseur québécois.

« Il joue très bien et on voit tout de suite qu'il a beaucoup d'habiletés. Il est fort dans sa zone et juste avec plus de répétitions, il gagnera encore plus en confiance et il ne fera que s'améliorer. » - Madison Bowey

Nous parlons souvent de Joshua Roy comme du meilleur coup du repêchage 2021 du Canadien en cinquième ronde, mais force est d'admettre que Trudeau est une autre excellente prise de Trevor Timmins.