RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le Canadien de Montréal nous donne une idée des trios finaux et c'est très intéressant


PUBLICATION
David St-Jean
10 octobre 2022  (12h51)
PARTAGER



Maintenant que le camp d'entraînement est terminé et que les dernières coupures ont été annoncées, il est temps de passer aux choses sérieuses. Le Canadien a tenu une première séance d'entraînement avec les 23 joueurs du début de saison et a publié les trios potentiels lors du match de mercredi contre les Maple Leafs de Toronto.

Petite mise au point d'abord, Logan Mailloux ne fera pas partie de la formation. Il était de l'entraînement pour bien tester son épaule. Lorsqu'il sera totalement rétabli, il ira rejoindre les Knights de London dans la OHL.
Ceci dit, les duos de défenseurs seront forcément chamboulés, mais c'est plutôt du côté de l'attaque qu'il y a de l'intrigue. Le premier trio n'a rien de surprenant, alors que le deuxième trio est formé de Kirby Dach au centre et Sean Monahan à gauche. Le numéro 91 pourra donc prendre des mises au jeu importantes en cas de besoin, puisque ce n'est pas la force de Dach.
À leur droite, Mike Hoffman et Jonathan Drouin se partageaient la place, tout comme Evgenii Dadonov et Michael Pezzetta sur le quatrième trio. Martin St-Louis essaie-t-il de créer une compétition à l'interne? C'est bien possible.
Pour ce qui est du jeune Slafkovsky, le jumeler avec un centre responsable et calme comme Christian Dvorak et un ailier fougueux qui fonce au filet comme Brendan Gallagher est une bonne chose. Il pourra prendre confiance avec les deux vétérans et jouer son match.

pub