RECHERCHE
                 


Impossible de le nier, il y a d'importants changements au sein des Canadiens de Montréal

PUBLICATION
David St-Jean
19 septembre 2022  (11h33)
PARTAGER

Pendant des années, nous avons vu le Tricolore se faire malmener par les équipes adverses. Étant une petite équipe, dans les moins lourdes de la LNH, le Tricolore ne pouvait pas se rendre justice une fois en séries éliminatoires, là où on sépare les hommes des enfants.

Nous n'avons qu'à regarder la dernière présence de l'équipe en finale de la Coupe Stanley pour comprendre à quel point la lourdeur est importante. Des joueurs comme Shea Weber, Ben Chiarot et Joel Edmundson ont été très utiles à l'équipe et ils ont joué un rôle clé pour contenir les meilleurs attaquants adverses.

À ce jour, nous pouvons nous réjouir d'avoir dans nos rangs des joueurs costauds, mobiles et confiants.

Martin Leclerc a sorti une chronique très intéressante sur le sujet dimanche soir. Le Tricolore de 1986 était surnommé Les boeufs de la rue Ste-Catherine tellement il était lourd et fort comparé aux autres clubs de la LNH. On pourrait bien avoir droit au même genre d'équipe dans quelques années, spécialement en défensive.

Kaiden Guhle sera un véritable leader et il est prêt à faire le saut dans la LNH. Il mesure 6'2" et pèse 205 lbs.

Justin Barron est lui aussi très près du circuit Bettman, lui qui mesure 6'2" et pèse 201 lbs.

Quant à lui, Arber Xhekaj est toute une pièce d'homme avec ses 6'4" et 238 lbs. Il débutera sa carrière professionnelle probablement à Laval cette saison.

Logan Mailloux n'est pas un pied de céleri non plus avec ses 6'3" et 206 lbs. Il devra cependant éviter les blessures et jouer une belle saison complète chez les juniors cette année.

Si on se projette dans quelques années, ces quatre défenseurs pourraient définir le top 4 du Tricolore à la défense. Imaginez à quel point les autres équipes vont avoir de la misère à affronter le Canadien en séries éliminatoires, alors que minimum deux duos de défenseurs costauds les attendront de pied ferme, sans oublier les gros attaquants comme Juraj Slafkovsky et Josh Anderson.

Pour plus de détails sur l'excellent article de martin Leclerc, c'est ci-dessous.

SONDAGE
19 SEPTEMBRE   |   276 RÉPONSES
Impossible de le nier, il y a d'importants changements au sein des Canadiens de Montréal

Aimeriez-vous que le top 4 du Canadien soit composé de Guhle, Barron, Xhekaj et Mailloux dans quelques années?

Oui18065.2 %
Non3211.6 %
Harris mérite sa place dans le top 46423.2 %
LISTE DES SONDAGES