RECHERCHE
                 


Voici la preuve irréfutable que les partisans du Tricolore étaient prêts pour une reconstruction

PUBLICATION
David St-Jean
16 septembre 2022  (23h49)
PARTAGER

On va se le dire franchement : en tant que partisans du Canadien de Montréal, nous sommes des passionnés. Émotifs à nos heures, dépressifs parfois, nous ne sommes jamais indifférents de ce qui se passe avec nos glorieux.

Ça fait maintenant 29 ans que la Coupe Stanley n'a pas été soulevée par le CH et au Canada. Pendant 29 ans, nous avons vécu toutes sortes d'émotions : joyeuses et tristes, frustrantes et rassembleuses, mais jamais nous avons eu la chance de voir notre équipe être rebâtie. Il était temps.

Nous voulions être compétitifs à chaque année, mais à quel prix? C'est cher payé 29 ans sans coupe. La réalité est que les fans étaient prêts à voir le club sacrifier quelques années pour bâtir enfin sur du solide et nous y sommes présentement.

Dans les dernières années, l'engouement envers le Tricolore baissait peu à peu, si bien que les matchs au Centre Bell n'étaient plus présentés à salle comble. Maintenant, on peut dire que l'engouement est en train de revenir, pas à peu près.

Martin Lemay a publié une statistique fort intéressante en réponse à un (des) internautes qui se demandent pourquoi il parle autant du CH. Sa réponse est très révélatrice, alors que 27 000 personnes visionnaient un match des recrues sur Youtube, sans compter les spectateurs sur Twitter et Facebook.

C'est toute une preuve que les fans sont prêts et qu'ils veulent appuyer les jeunes de l'organisation.

SONDAGE
16 SEPTEMBRE   |   459 RÉPONSES
Voici la preuve irréfutable que les partisans du Tricolore étaient prêts pour une reconstruction

Dévoilez votre engouement face à cette jeune équipe et ses espoirs en un chiffre, 1 étant faible et 4 très élevé.

16514.2 %
27716.8 %
315634 %
416135.1 %
LISTE DES SONDAGES