RECHERCHE
                 


Nick Suzuki envoie un direct de la droite à François Legault

PUBLICATION
David St-Jean
16 septembre 2022  (21h47)
PARTAGER

Depuis Vincent Damphousse en 1999, le Tricolore a eu cinq capitaines incluant Nick Suzuki et aucun d'eux ne parlait français.

En effet, Saku Koivu, Brian Gionta, Max Pacioretty, Shea Weber et Nick Suzuki se sont tous forcés pour dire quelques mots dans la langue de Molière, mais sans plus.

Que le capitaine de la Sainte-Flanelle parle français est-il si important? Selon le premier ministre du Québec, François Legault, oui. M. Legault a affirmé que le capitaine du CH devra apprendre le français et Nick Suzuki avait une bonne réponse pour lui :

« Je vais le surprendre. J'ai pris des cours de français cet été et pendant huit ans en Ontario. Chantal Machabée trouve que je suis très bon. » - Nick Suzuki

Nous savons que le sujet de la langue française chez le Canadien est délicat et que ça peut déraper rapidement. Le but n'est pas de repartir le débat ici, simplement de mentionner que le nouveau capitaine a de bonnes intentions et que les gens pour qui ça importe serons agréablement surpris si Nick Suzuki tient parole.

SONDAGE
16 SEPTEMBRE   |   736 RÉPONSES
Nick Suzuki envoie un direct de la droite à François Legault

Selon vous, Nick Suzuki sera-t-il en mesure de s'adresser régulièrement en français devant les médias avant la fin de son contrat de huit ans qui débute cette année?

Oui56576.8 %
Non17123.2 %
LISTE DES SONDAGES