RECHERCHE
                 


Nick Suzuki appartient à une catégorie prestigieuse

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
12 septembre 2022  (17h36)
PARTAGER

Le débat autour de la nomination du centre des Canadiens de Montréal Nick Suzuki comme nouveau capitaine de l'équipe semble faire consensus dans le vestiaire de l'organisation. Certains experts hockey abondent dans le même sens.

Pour Grant McCagg, Nick Suzuki est prêt pour ses responsabilités. Il a d'abord fait le lien avec Jonathan Toews et Sidney Crosby pour illustrer son propos.

Parmi tous les joueurs encore actifs dans la LNH, seuls trois joueurs de centre sur le premier trio de leur formation ont atteint la finale de la Coupe Stanley avant l'âge de 22 ans. Jonathan Toews, Sidney Crosby et Nick Suzuki l'ont fait.

Les deux premiers ont reçu la nomination de capitaine à 19 et 20 ans. Le porte-couleurs des Canadiens de Montréal l'a été quelques jours après ses 23 ans. Certes, Sidney Crosby et Jonathan Toews étaient identifiés comme des joueurs de concession et on peut affirmer sans se tromper qu'ils l'ont été.

Nick Suzuki a connu sa meilleure saison sur le plan offensif à 22 ans, puis il semble progresser de partie en partie. Sa maturité est vantée par tous ses coéquipiers et son leadership est certain. Son éthique de travail sur la patinoire et à l'extérieur ne fait aucun doute quant à son désir de gagner soir après soir.

Avec des adjoints comme Joel Edmundson et Brendan Gallagher, Nick Suzuki sera bien appuyé pour occuper le rôle de leader qu'on lui donne aujourd'hui.