RECHERCHE
                 


Patrick Roy réagit à son expulsion de samedi soir et c'est du bonbon

PUBLICATION
David St-Jean
11 septembre 2022  (0h35)
PARTAGER

Si vous l'avez manqué, Patrick Roy s'est fait expulser du match préparatoire opposant les Cataractes de Shawinigan aux Remparts de Québec, samedi soir à Québec.

Après le match, Roy a bien voulu répondre aux questions des journalistes. Il était d'abord surpris du choix des arbitres pour ce match, alors que c'était les deux mêmes qui étaient au milieu de la controverse lors de l'élimination des Remparts aux mains des Cataractes en séries de la LHJMQ.

L'entraîneur-chef a ensuite ajouté qu'il n'a pas le même traitement que ses homologues dans le circuit Courteau :

« Comme je l'ai dit à mes joueurs, je considère que je n'ai pas le même traitement que les autres entraîneurs dans la Ligue. C'est pour ça que j'essaie de leur parler le moins possible dans les matchs. Ils sont peut-être plus sévères envers moi qu'envers les autres. » - Patrick Roy

Casseau a ensuite ajouté que l'arbitre Nicolas Dutil a eu la mèche courte à son endroit. Aucun avertissement, rien. Le tout a commencé avec une pénalité de deux minutes à Roy, alors qu'il ne restait que 39 secondes à la période. Le célèbre numéro 33 a ensuite pété sa coche :

« Je me suis dit : «Tant qu'à être dehors, aussi bien être dehors pour vrai.'' Dans mes bonnes années, d'après-moi le rack à hockey aurait revolé et pas mal de choses auraient revolé, mais aujourd'hui, j'essaie de rester plus tranquille. » - Patrick Roy

Patrick a ensuite avoué qu'il a encore la défaite lors des dernières séries sur le coeur et qu'il devra faire le nécessaire pour se regarder dans le miroir et la digérer.

Pour l'article complet de l'excellent Mikaël Lalancette, c'est ici-bas 👇

SONDAGE
11 SEPTEMBRE   |   502 RÉPONSES
Patrick Roy réagit à son expulsion de samedi soir et c'est du bonbon

Selon vous, la LHJMQ a-t-elle manqué de jugement en envoyant les deux mêmes arbitres qui étaient au coeur de la controverse de juin dernier?

Oui39879.3 %
Non10420.7 %
LISTE DES SONDAGES