RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Une déclaration pertinente de Benoit Brunet concernant Carey Price


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
8 septembre 2022  (23h14)
PARTAGER



Au micro du 98,5 Sports, l'ancien attaquant des Canadiens de Montréal Benoit Brunet a pris la défense du cerbère de la Sainte-Flanelle Carey Price. Ce dernier a publié une photo qui laisse présager qu'il a disputé son dernier match à Montréal la saison dernière.

Même si nous n'avons aucune confirmation de son départ à la retraite, le numéro 31 peut compter sur le soutien de quelques hommes de hockey. C'est le cas quand il est question de Benoit Brunet.
Durant une discussion avec Mario Langlois, Benoit Brunet s'est porté à la défense du gardien de but des Canadiens. Celui-ci faisait valoir que Price n'avait jamais eu la chance de pouvoir compter sur un joueur de concession devant lui. Alexeï Kovalev a évolué avec Montréal, mais il se trouvait en fin de carrière. On ne peut pas dire que le premier choix de l'organisation en 2005 a pu profiter d'un coussin offensif à l'occasion.
Difficile de ne pas comparer avec le meilleur gardien de la LNH depuis trois ou quatre ans, le Russe Andrei Vasilevskiy. Le porte-couleurs du Lightning de Tampa Bay peut accorder un mauvais but ou son équipe peut tirer de l'arrière par la marque de 1 à 0. Il sait que les gros canons comme Steven Stamkos, Nikita Kucherov ou Victor Hedman feront opérer la magie pour revenir dans le match.
Carey Price a souvent réalisé des petits miracles, mais le Tricolore ne réussissait pas à lui donner un coussin réaliste pour lui permettre d'aspirer aux grands honneurs. Ses prouesses ont toutefois permis au CH de vivre une finale de la Coupe Stanley en 2021. Sans lui, le Tricolore est éliminé en cinq parties face aux Maple Leafs de Toronto.
Il s'est dressé devant l'un des deux duos offensifs les plus dynamiques de la LNH en Auston Matthews et Mitch Marner. Ensuite, il a balayé les Jets de Winnipeg, puis son équipe a vaincu les puissants Golden Knights de Las Vegas. En finale, le club devant eux était tout simplement trop fort.
Si Carey Price venait à ne plus porter ses jambières, on pourra affirmer qu'il aura été l'un des plus grands devant la cage du Tricolore. Celui-ci n'aura jamais soulevé la Coupe Stanley, mais ce n'est pas parce qu'il n'aura pas essayé. Il n'aura jamais eu les ressources devant lui pour le faire...
SONDAGE
8 SEPTEMBRE   |   194 RÉPONSES
Une déclaration pertinente de Benoit Brunet concernant Carey Price

Êtes-vous d'accord avec les propos de Brunet?

Oui12765.5 %
Non6734.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub