RECHERCHE
                 


Le nouveau défi de Cayden Primeau en 2022-2023

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
8 septembre 2022  (22h50)
PARTAGER

La chaise musicale entre la Ligue américaine de hockey et la Ligue nationale de hockey peut être parfois difficile à vivre pour un joueur et c'est encore pire quand il s'agit d'un gardien de but. C'est ce qu'a vécu Cayden Primeau à quelques occasions la saison dernière.

Avec les blessures de Carey Price et de Jake Allen, l'espoir du CH a dû composer avec les rappels de la Sainte-Flanelle. À quelques moments, on sentait que le corps était à Montréal, mais que la tête était toujours à Laval.

C'est du moins ce que prétend le descripteur des parties du Rocket de Laval, Anthony Martineau. La voix officielle de l'équipe n'est pas le seul à penser cela, puisque plusieurs journalistes qui ont été témoins de ces parties dans l'uniforme des Canadiens de Montréal pourront vous confirmer ce point.

Le manque de constance dans ses performances s'explique en partie. À son jeune âge, c'est normal d'avoir certaines carences. Sur le plan technique, il est bon. Il possède un gabarit similaire à celui de Carey Price et il peut être calme devant sa cage. Ces qualités laissent présager une belle carrière dans la LNH. Encore faut-il qu'il soit capable de faire la transition entre la Ligue américaine de hockey et la Ligue nationale de hockey.

Avec un ménage à trois gardiens de but à un volet, Cayden Primeau est le seul réellement susceptible de se promener entre Laval et Montréal. Jake Allen et Samuel Montembeault pourraient passer par le ballottage. Fort à parier que l'un des deux serait réclamé par l'une des 31 autres formations du circuit Bettman. Dans cette optique, Primeau fera la navette encore en 2022-2023, sauf s'il venait à voler le rôle de numéro un devant la cage des siens. Cette affirmation forcerait la main à Kent Hughes de se départir de l'un de ses deux autres cerbères.

Dans le cas contraire, Cayden Primeau poursuivra son ascension avec une autre saison dans les rangs mineurs. Lors des plus récentes séries éliminatoires à Laval, il avait été intraitable. Les journalistes avaient été élogieux à son égard tout au long du parcours du Rocket de Laval.

SONDAGE
8 SEPTEMBRE   |   330 RÉPONSES
Le nouveau défi de Cayden Primeau en 2022-2023

Croyez-vous encore que Cayden Primeau est le successeur de Carey Price au poste de gardien numéro un?

Oui13440.6 %
Non19659.4 %
LISTE DES SONDAGES