RECHERCHE
                 


Un recruteur expérimenté dresse un parallèle entre un espoir du CH et Alex Kovalev

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
8 septembre 2022  (22h36)
PARTAGER

Difficile de se faire remarquer quand tu vis dans l'ombre d'un premier choix au total. C'est ce que je vis actuellement l'autre premier choix des Canadiens de Montréal, le Slovaque Filip Mesar.

Réclamé au 26e rang de l'encan amateur l'été dernier, l'attaquant de 5 pieds 10 pouces possède une qualité qui fera de lui un joueur apprécié dans l'organisation des Canadiens de Montréal. Il est spectaculaire.

C'est du moins ce qu'a raconté Frantisek Stolc, le directeur sportif du Poprad HK SKP, une équipe de la meilleure ligue slovaque où a évolué Mesar ces deux dernières saisons.

Dans une entrevue accordée au journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau, celui qui a pu bien analyser le jeune homme au cours des deux dernières campagnes est nuancé quand vient le temps de parler de Filip Mesar. Un dépisteur de l'organisation des Canadiens de Montréal dont le nom n'a pas été dévoilé, n'est pas aussi nuancé, puisqu'il se permet de dresser un parallèle entre l'attaquant de 18 ans et un certain Alexeï Kovalev.

« Filip n'est pas Alexeï Kovalev, mais à l'époque, les gens payaient pour voir le no 27 à l'entraînement tellement il était spectaculaire. Mesar est dans cette catégorie. Il est un joueur spectaculaire qui ne lésine pas sur les efforts pour que ses feintes et gestes gracieux soient au plus haut niveau possible. » - TVA Sports.

Même s'il n'a pas le plus gros gabarit, sa vitesse fait de lui un des joueurs les plus électrisants en Slovaquie. Depuis l'âge de 15 ans, il évolue avec des hommes dans son pays. Sa vitesse et ses mains sont deux atouts qui lui ont permis de se hisser jusqu'en première ronde.

C'est donc dire que le Slovaque Filip Mesar comme Alexeï Kovalev a un atout très important dans sa manche, celui du sens du spectacle.

Crédit :

SONDAGE
8 SEPTEMBRE   |   197 RÉPONSES
Un recruteur expérimenté dresse un parallèle entre un espoir du CH et Alex Kovalev

Selon vous, Filip Mesar sera-t-il le genre de joueur à faire déplacer les foules?

Oui9548.2 %
Non10251.8 %
LISTE DES SONDAGES