RECHERCHE
                 


Le CH n'a aucune marge de manoeuvre pour débuter la saison

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 septembre 2022  (10h38)
PARTAGER

Avec la signature de Kirby Dach pour un salaire annuel moyen de 3 365 M$, les Canadiens de Montréal ont maintenant 23 contrats professionnels, soit le nombre autorisé par la LNH pour débuter la saison. Le seul hic, c'est que Montréal dépasse le plafond salarial d'environ 10,25 M$.

Il est donc clair que le cerbère Carey Price sera placé sur la liste des blessés à long terme pour respecter cette réalité. C'est ce que le mordu de hockey Marc-Olivier Beaudoin nous a rappelé dans un tweet mercredi.

Avec son salaire annuel moyen, le CH aurait une marge de manoeuvre d'environ 260 000 $ pour atteindre le fameux plafond salarial. Il ne faut pas être dupe, le CH risque de placer le nom de Carey Price sur la liste des joueurs blessés à long terme, et ce, très prochainement.

Le gardien de but du CH ne s'est pas caché pour affirmer que son genou le faisait encore souffrir. Malgré les opérations multiples depuis quelques années, l'enflure ne cesse de l'ennuyer tous les ans. C'est à se demander si celui-ci ne songe pas à la retraite.

Depuis son arrivée en poste, le directeur général Kent Hughes a multiplié les transactions pour changer le visage de son équipe. Plusieurs joueurs ont été échangés et de nouveaux visages ont fait leur niche avec l'équipe. Il y a fort à parier qu'il risque d'y avoir beaucoup de mouvements dans les prochaines semaines.

SONDAGE
7 SEPTEMBRE   |   242 RÉPONSES
Le CH n'a aucune marge de manoeuvre pour débuter la saison

Selon vous, le successeur de Carey Price se retrouve-t-il à l'interne chez le Canadien, ou via transaction?

Oui14359.1 %
Non9940.9 %
LISTE DES SONDAGES