RECHERCHE
                 


Jaromir Jagr louange le premier choix du CH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 septembre 2022  (9h25)
PARTAGER

Jaromir Jagr a fait sa marque dans le circuit Bettman lors de son passage, notamment grâce à sa protection de la rondelle en zone offensive et son flair offensif. Aujourd'hui, il dirige une formation dans la première division tchèque. Celui-ci s'est permis de louanger le jeune Juraj Slafkovsky, qu'il connait bien.

Dans une entrevue accordée aux médias de son pays, le Tchèque a confirmé qu'il avait été ébahi de voir le jeune à la télévision. Il avait même fait des démarches pour obtenir ses services et lui faire signer un contrat avec son équipe en première division.

Quand il a su que le gros gaillard n'avait que 17 ans, l'ancienne vedette de la LNH a abandonné l'idée. Il était persuadé que le jeune homme ne resterait pas en République tchèque. À ce moment bien précis, Slafkovsky faisait partie des espoirs de qualité en vue de la séance de repêchage. Son jeu n'a cessé de progresser durant l'hiver. Celui-ci a finalement été réclamé au premier rang de l'encan amateur par les Canadiens de Montréal.

De son côté, Jagr s'est permis de dresser un parallèle entre lui et le jeune joueur. L'ancienne vedette de la LNH avait beaucoup de succès sur les rampes quand il était temps de protéger la rondelle. Selon lui, Juraj Slafkovsky dominera dans cet aspect du jeu lui aussi. Jaromir Jagr a mentionné que celui-ci était vraiment fort physiquement, un atout qu'il avait lui aussi.