RECHERCHE
                 


Un espoir du Canadien devant le filet est comparé à Andrei Vasilevskiy

PUBLICATION
David St-Jean
4 septembre 2022  (20h56)
PARTAGER

C'est incroyable à quel point ça change vite dans le monde du hockey. Il y a tout juste un peu plus d'un an, le Tricolore se retrouvait en finale de la Coupe Stanley avec un Carey Price en pleine possession de ses moyens.

Le numéro 31 a ensuite été opéré, a manqué la presqu'entièreté de la dernière campagne et devra encore une fois manquer celle-ci, à moins d'un miracle. Bref, selon beaucoup de gens, sa carrière est terminée.

Kent Hughes et le Canadien n'ont pas le choix de se tourner vers l'avenir et trouver ce fameux gardien qui saura se développer comme le portier numéro un de l'équipe pour plusieurs saisons. Jake Allen et Samuel Montembeault, c'est correct, mais on ne peut pas baser l'avenir sur ces deux gardiens.

Cayden Primeau se développe bien à Laval, mais ses performances dans la LNH jusqu'ici sont assez modestes. Il a encore le temps de se développer, mais rien n'est garanti dans son cas.

Olivier Paiement, du site danslescoulisses.com, a déniché un petit bijou à ce sujet. Eyes On The Prize vient de publier un balado en ligne et ils parlent en bien de l'espoir du CH, Frederik Dichow.

Selon Dylan Waugh, Dichow, un gardien danois de 6'4" et 192 lbs repêché en cinquième ronde par le Tricolore en 2019, pourrait bien se développer en un des meilleurs gardiens de la planète, mais il a encore beaucoup de chemin à faire :

« Je pense que la comparaison avec Andrei Vasilevskiy est assez bonne. Je ne suis pas en train de dire que Dichow est le prochain Vasilevskiy puisque beaucoup de choses doivent arriver pour que cela se concrétise. Mais il a tous les outils nécessaires pour s'établir dans la LNH. Il va vraiment devoir travailler sur ses faiblesses, sans quoi il va très mal paraître.

Je pense qu'il est entouré par d'excellentes personnes qui vont pouvoir soutirer le meilleur de lui, mais ce sera tout ou rien dans son cas. Il deviendra soit un excellent gardien dans la LNH, ou il n'y jouera tout simplement jamais. Il a tellement de talent, mais c'est une question de bien l'utiliser. »

-Dylan Waugh

L'avenir nous dira si le Canadien doit développer ses gardiens à l'interne ou s'il est préférable de payer le prix pour en acquérir un, mais une chose est certaine, ce n'est pas le moment de faire quoi que ce soit présentement puisque l'équipe est en reconstruction.

SONDAGE
4 SEPTEMBRE   |   410 RÉPONSES
Un espoir du Canadien devant le filet est comparé à Andrei Vasilevskiy

Selon vous, le Canadien doit-il absolument trouver un gardien de premier plan sur le marché ou tenter d'en développer un?

Trouver sur le marché11728.5 %
En développer un29371.5 %
LISTE DES SONDAGES