RECHERCHE
                 


Stéphane Leroux fait le point sur Connor Bedard: le jeune a encore des croûtes à manger

PUBLICATION
David St-Jean
15 août 2022  (22h58)
PARTAGER

Connor Bedard est considéré comme le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LNH, en 2023. Lui qui vient d'avoir 17 ans montre de belles choses au Mondial junior, mais il demeure encore très jeune.

Juste pour vous dire, Bedard pourrait jouer dans ce tournoi annuel encore trois autres années tellement il est jeune. Au prochain encan de la LNH, qui devrait être en juin 2023, il aura encore 17 ans.

À ce propos, Stéphane Leroux a recueilli les commentaires de l'entraîneur-chef d'Équipe Canada junior, Dave Cameron, sur l'utilisation minime de Bedard lors des deux dernières périodes du match de lundi soir, contre la Finlande.

Le jeune homme a joué moins de quatre minutes lors des 40 dernières du match, ce qui peut sembler inacceptable aux yeux de plusieurs.

« Je suis allé avec les meilleurs ce soir. Les nombreuses punitions n'ont pas aidé non plus. Reste que Bedard a eu un match difficile dans sa zone. » - Dave Cameron

Bedard, bien que perçu comme un joueur au talent exceptionnel, a donc encore des croûtes à manger avant d'être comparé aux meilleurs au monde. La bonne nouvelle dans son cas est qu'il lui reste une année complète dans le junior pour peaufiner son jeu, suite à quoi il sera fort probablement dans la LNH pour la campagne 2023-24.

SONDAGE
15 AOÛT   |   629 RÉPONSES
Stéphane Leroux fait le point sur Connor Bedard: le jeune a encore des croûtes à manger

Selon vous, un joueur de la trempe de Connor Bedard peut-il se permettre d'avoir des lacunes défensivement?

Oui, tant qu'il produit32852.1 %
Non, il doit devenir meilleur sur 200 pieds30147.9 %
LISTE DES SONDAGES