RECHERCHE
                 


Michaël Bournival : un modèle de détermination et d'excellence

PUBLICATION
David St-Jean
9 juin 2022  (19h10)
PARTAGER

Michaël Bournival était voué à un bel avenir dans la LNH. Sans être une vedette, il possédait un coup de patin digne du hockey moderne et savait tirer son épingle du jeu.

Malheureusement, le Québécois a dû prendre sa retraite du hockey professionnel à cause des commotions cérébrales trop nombreuses. Toutefois, ceci ne l'a pas empêché de poursuivre ses rêves, loin de là.

En effet, Bournival a terminé son baccalauréat en kinésiologie à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Non seulement il a reçu son diplôme, mais il a aussi maintenu une moyenne de 4,27 sur 4,30.

De plus, il a obtenu la médaille d'argent académique de la gouverneure générale du Canada pour son excellence scolaire.

« Jamais je n'aurais pensé obtenir cette médaille-là. Juste de finir mon bac, ça me rend très fier. Je me rappelle au début j'ai demandé de l'aide à ma blonde. Elle est prof et je voulais qu'elle me suggère une méthode d'études. » - Michaël Bournival

On doit avouer que Bournival a pris la bonne décision quand est venu le temps de prendre sa retraite du hockey professionnel et qu'il est un véritable modèle à suivre pour sa détermination. Bravo Michaël!

SONDAGE
9 JUIN   |   614 RÉPONSES
Michaël Bournival : un modèle de détermination et d'excellence

Croyez-vous que Martin St-Louis pourra rendre le Canadien compétitif dès cette saison?

Oui30850.2 %
Non30649.8 %
LISTE DES SONDAGES