RECHERCHE
                 


Paul Byron dévoile des détails troublants sur l'état de santé de Shea Weber l'année dernière

PUBLICATION
David St-Jean
1 juin 2022  (14h55)
PARTAGER

Selon ce que mentionne mon collègue Keven Mawn du site Fanadiens.com, Shea Weber était vraiment mal en point lors des dernières séries éliminatoires du Canadien, l'année dernière.

C'est lors du balado « Dans l'oeil du chat » avec Félix Séguin que Paul Byron s'est confié au sujet des nombreuses blessures du numéro 6.

Selon les dires du petit attaquant, Weber a traversé les rondes éliminatoires jusqu'en finale avec une fracture au pouce et à la cheville, ainsi que des blessures au genou et à la hanche.

« Honnêtement, je ne sais même pas comment il a fait pour jouer. Il s'est cassé un pouce en bloquant un tir en fin de saison. On pensait que sa saison était finie, mais il tenait à jouer. En plus, il était blessé au genou, à la hanche et à la cheville. Il a joué avec une cheville cassée pendant si longtemps, ç'a fait beaucoup de dommages.

Tu ne savais jamais s'il était en douleurs. Il s'est présenté à chaque jour, il a fait son travail de son mieux et il ne s'est jamais plaint. C'est le guerrier ultime. Il a fait preuve de beaucoup de courage. » - Paul Byron

C'est donc sans sourciller et sans se plaindre que Shea Weber a joué avec beaucoup de blessures importantes. Si plusieurs partisans se plaignaient de son niveau de jeu ou de son absence cette année, ils pourront maintenant voir le dossier Weber d'un autre oeil.

SONDAGE
1 JUIN   |   245 RÉPONSES
Paul Byron dévoile des détails troublants sur l'état de santé de Shea Weber l'année dernière

Croyez-vous que Weber en santé aurait été suffisant pour aider le Canadien à remporter la Coupe Stanley en 2020-21?

Oui7329.8 %
Non17270.2 %
LISTE DES SONDAGES