RECHERCHE
                 


Martin St-Louis dévoile son objectif pour l'année prochaine

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
1 juin 2022  (11h02)
PARTAGER

Martin St-Louis s'est adressé pour la première fois aux médias depuis son nouveau contrat qui fait de lui le 32e entraîneur-chef de l'histoire des Canadiens Montréal.

Dans un premier temps, il s'est fait demander s'il avait été approché par d'autres équipes avant de signer son contrat avec le Canadien.

« L'équipe Bantam de mon gars était intéressé à m'avoir! » - Martin St-Louis

Il explique ensuite ne pas avoir reçu d'appel d'autre équipe dans la LNH.

« Je ne pense pas m'être prouvé encore comme entraîneur dans la LNH. J'ai les qualités et l'expérience (en temps que joueur) qui peuvent faire de moi un bon entraîneur. C'est un vote de confiance, (Kent Hughes et Jeff Gorton) ont pris une chance en janvier et la situation progresse bien. » - Martin St-Louis

Avec un contrat de trois ans, il était certain qu'une question en rapport avec ses objectifs à court et moyen termes allait faire surface.

« Je veux passer la saison prochaine à instaurer la culture. Est-ce que je veux gagner en sacrifiant le développement de nos jeunes? Non. Des fois, il faut mettre ses joueurs sur la glace pour montrer qu'on leur fait confiance. Je ne vais pas commencer la saison en pensant que je dois gagner chaque match. Je veux prendre le temps de bâtir quelque chose. Gagner sera simplement un effet secondaire (une fois que la culture sera bien intégrée). » - Martin St-Louis

Il y a deux façons de voir ce commentaire. Le CH risque de ne pas être très compétitif l'an prochain, mais au moins on risque d'avoir des bonnes chances d'avoir un autre bon choix lors du repêchage de 2023, comme Connor Bedard ou Matvei Michkov.

Bien entendu, beaucoup de choses peuvent se passer d'ici le début de la prochaine campagne. Peut-être que sa vision des choses va changer à la suite des mouvements de personnel que feront Kent Hughes et Jeff Gorton.

L'entrevue est disponible au complet ici :