RECHERCHE
                 


Le ménage est commencé chez les Blackhawks

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
31 mai 2022  (18h22)
PARTAGER

Selon Elliotte Friedman, l'espoir perçu comme l'un des meilleurs joueurs de sa cuvée au repêchage de la LNH en 2015, Dylan Strome, deviendra joueur autonome sans compensation cet été, puisque les Blackhawks de Chicago n'auraient pas l'intention de retenir ses services.

Sélectionné derrière Connor McDavid et Jack Eichel en 2015, Dylan Strome a été une déception avec les Coyotes de l'Arizona avant d'être sacrifié pour Chicago. Il avait été échangé avec Brendan Perlini contre Nick Schmaltz.

Les Coyotes de l'Arizona ont eu la main heureuse dans cette transaction, puisque les deux joueurs ne semblent plus dans les plans des Blackhawks de Chicago. Perlini n'appartient plus à l'équipe et ce sera la même chose du côté de Strome dans quelques semaines.

En 69 parties de saison régulière, Dylan Strome a pourtant connu sa meilleure campagne sur le plan offensif avec Chicago cette année. Auteur de 22 buts et 48 points, ce dernier a évolué sur l'avantage numérique durant une bonne partie de la saison, mais il faut croire qu'il ne valait pas les trois millions payés par les Hawks si l'équipe le laisse vaguer jusqu'à l'autonomie complète.

Il y a fort à parier que les Coyotes de l'Arizona doivent pleurer encore. Ceux-ci avaient boudé Mitch Marner, sorti finalement au quatrième rang de l'encan amateur. Zach Werenski (8e), Timo Meier (9e) et Mikko Rantanen (10e) ont tous été sélectionnés après. Ça fait mal au coeur!